Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption se sentir coupable, est-ce normal ???????????

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 256 lectures | ratingStar_16481_1ratingStar_16481_2ratingStar_16481_3ratingStar_16481_4

Bonjour,

J'interviens peu, mais je n'ai pas envie de vous ennuyer avec mes histoires…

Bon, je dois vous dire que j'ai passé 10 jours fantastiques chez ma copine Stefania et sa maman Annamaria.

Justement, j'ai quelque chose qui me turlupine. Désolé si mes pensées sont un peu découues, mais je ne vois pas par quel bout prendre cette histoire.

Voila, je me lance. Annamaria connait un couple qui a adopté deux enfants indiens, un petit garçon et une petite fille (10-11 ans) par l'intermédiaire d'un vescovo (je n'ai pas le mot exact en français, désolé, mais tout ce que je sais c'est que c'est un personnage de l'église. Un évèque peut-être ? ).

Ce couple, selon Annamaria, était peu préparé à l'adoption, et n'avait pas les moyens intellectuels et économiques de faire face à 2 enfants adoptés grands : lui était ouvrier et elle femme au foyer. Et ces enfants n'ont pas réussi à s'intégrer, sachez que les classes d'accueil pour les enfants étrangers n'existaient pas à l'époque en Italie.

Annamaria m'a dit, pour faire simple, que ce couple a adopté ces enfants comme on acheterait un paquet de lessive.

Il faut savoir aussi que en Italie, si on a des connaissances dans l'Eglise, on peut arriver à tout.

Voilà, depuis que cette maman m'a raconté cette histoire, je me sens coupable de préférer adopter plutot qu'avoir des enfants bios. En fait, je sais que pour vous ça peut vous paraitre bizzare, mais depuis que mon orl m'a parlé d'une mère qui a 2 enfants bios avec cette surdité d'une oreille (car je suis sourde de l'oreille gauche depuis que je suis née) , je me suis dit qu'il était pour moi hors de question d'avoir des enfants bios. J'ai suffisament souffert d'avoir ce problème d'audition sans le savoir (il a fallu 15 ans avant de le savoir) que je ne suis pas prète à faire souffrir mon enfant comme j'ai moi-meme souffert et parfois, j'en souffre encore. Je suis le 1er cas dans ma famille, mais depuis que j'ai entendu le cas de cette mère avec ses 2 fils qui comme moi sont sourds d'une oreille, je suis méfiante. La recherche fait chaque jour des progrès, j'ai l'espoir qu'un jour, la recherche sera capable de me dire d'où ça peut venir.

Et puis il y a aussi le fait que l'adoption me fait plus plaisir que faire un enfant… Bien des raisons s'aditionnent. Mes copines ne se rendent pas compte, et cette discussion fait souffrir ma mère, comme si pour elle l'adoption était l'enfant de remplacement qu'on ne peut pas avoir, ce qui n'est pas mon avis. Je veux dire, je n'aborde pas le sujet de la meme façon que ma mère.

Du coup, je me sens coupable de préférer adopter, mes copines me font remarquer que c'est un choix étrange, que ce n'est pas un choix "normal" pour une fille. Bon, c'est difficile à comprendre pour les autres, meme si Pauline, Naziha et Nathalie tentent de comprendre.

Désolé pour ce long message décousu, les filles.

In bocca al lupo per tutte.

Julie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16481
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages