Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption thailande "enfant grand"

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 522 lectures | ratingStar_16970_1ratingStar_16970_2ratingStar_16970_3ratingStar_16970_4

Bonjour Maryline,

Je te reponds, tout d'abord parce que j'ai travaille dans l'adoption d'enfants grands au Royaume Uni pendant de nombreuses annees, et ensuite parce que nous vivons en Thailande, que nous sommes benevoles depuis presque 2 ans dans un orphelinat, donc nous voyons les enfants toutes les semaines, nous en avons aussi eu a la maison, et parce que nous sommes nous-memes en cours d'agrement.

Un enfant venant de Thailande, ou d'ailleurs aura passe generalement un long moment a attendre un Papa et une Maman. Ici on leur en parle, et ils voient bien les familles repartir avec l'un d'entre eux. Quand un etranger se presente a l'orphelinat, les plus grands se precipitent tous dessus, ils ne savent pas toujours qu'il est benevole, ils pensent souvent qu'il est venu le chercher. Les enfants thailandais dans les orphelinats savent que s'ils sont adoptes, ils auront eu une chance infinie (c'est ce qui leur est explique). Un enfant grand n'est pas plus difficile sur le long terme qu'un bebe, croyez moi ! A cet age on repere plus vite les petits problemes, les changements d'humeur, et surtout, on peut parler plus vite avec eux. Il y a generalement un "lune de miel", un moment ou l'enfant est heureux de tout. Puis petit a petit s'installent des doutes, des gens de leur passe leur manquent, ils ont un peu le blues, et ils se demandent si ces nouveaux parents ne vont pas en avoir assez d'eux, alors ils testent. Cela varie en duree et en intensite selon les enfants, mais je dirais qu'il faut savoir reperer les signes, y faire face avec fermete et douceur, avec amour, et ne pas hesiter a repeter les memes demandes, toujours avec fermete et douceur. Il finira par comprendre que vous n'etes pas la pour le renvoyer a l'orphelinat. Il n'y a pas de mechancete dans la demarche de l'enfant, il y a insecurite. Il vous rejette parfois pour que vous lui prouviez tres fort que vous l'aimez et que jamais vous ne le laisserez partir. L'age n'a pas d'importance, un bebe qui a eu des cassures pendant la grossesse de sa maman, a la naissance, pendant les premieres heures ou semaines peut être aussi fragilise qu'un enfant plus grand. Mais on ne le verra en general que plus tard.

Donc pas de souci, il ne faut pas trop douter de ses capacites, vous etes ce qu'il y a de mieux pour eux ! Et meme apres la naissance d'un enfant "biologique", beaucoup de meres doutent, ce n'est pas parce qu'un enfant est adopte qu'il donnera plus de problemes que d'autres. Ces problemes seront differents peut-être, mais il faut garder en tete que des enfants bios peuvent être testants aussi !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16970
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages