Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

adoptionet assistante maternelle - La grande aventure de l'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 215 lectures | ratingStar_15730_1ratingStar_15730_2ratingStar_15730_3ratingStar_15730_4

Les enfants adoptés sont des enfants comme les autres, sauf … toutes les fois où l'on a tendance à mettre en avant leur adoption.

Je suis maman par adoption, j'ai recruté il y a quelques mois une nounou pour mon petit garçon. Je te mentirais si je te disais que je me suis alors comportée comme si mon roudoudou avait été fait maison.

J'ai expressément posé la question aux nounous potentielles : est-ce que le fait que notre bébé soit adopté vous dérange d'une façon ou d'une autre ?

La personne qui m'aurait raconté un truc bien lourdingue sur l'adoption, je l'aurait écartée d'emblée. Ou bien, si dans ses propos, j'avais ressenti un malaise, signifiant quelque part que nous n'étions pas des parents à part entière. Ou bien si le regard posé sur notre enfant était devenu par trop condescendant une fois connue cette situation.

Cela a été l'occasion de discuter de l'adoption en général (les procédures sont mal connues, tant que l'on n'est pas concerné) et de l'adoption de notre famille en particulier. Il n'y a pas de tabou de notre côté.

As-tu pu parler ainsi avec les parents de ce bébé ? As-tu le sentiment que tu aurais encore des questions à leur poser ? Il vaut mieux mettre tout cela à plat d'abord, si l'on considère que c'est une "particularité" .
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15730
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages