Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaiter son enfant adoptif

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 289 lectures | ratingStar_54005_1ratingStar_54005_2ratingStar_54005_3ratingStar_54005_4

Sur les diverses techniques pour y arriver, il y a et les prises d'hormones (injections de prolactines) et le système dont tu parles.

(qui ne m'attire pas non plus personnellement, je trouve que ça fait un peu "barbare", pour l'autre j'ai eu ma dose de piqures en PMA ^^").

Pour celles qui voudrait tenter en dehors des pays où c'est un peu plus courant, le problème c'est que pour le moment ça se fait moins donc pour trouver des conseils et le matériel c'est beaucoup moins facile.

Pour moi le problème aussi est surtout l'âge de l'enfant à son arrivé. Malgré la regression, il y a de grandes chances pour qu'il arrive à un âge où on commence la diversification alimentaire.

Un enfant de -6 mois ou 10/15 mois c'est pas tout à fait pareil.

Par contre, j'ai déjà lu des témoignages d'enfant même plus en âge de prendre le biberon qui durant la phase de regression éprouvaient à certains moments privilégiés, le besoin de "téter" (même sans avoir de lait).

Personnellement, pour le moment, je préfère cette voie, car c'est l'enfant qui a l'initiative (ça arrivera ou pas, qui vivra verra) , même si ça n'est pas pour nourrir.

(Faut dire aussi que notre projet s'oriente plus vers enfant 0/5 ans que 0/2 ans…).

Mais caque choix (biberon ou allaitement) comme pour les mères qui ont porté leur enfant, c'est un choix, chaque voie donne la possibilité de créer le lien. Pour moi, de ce côté là, il n'y en a pas forcément une meilleure que l'autre pour le faire. Une question de feeling avant tout.

^^
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54005
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages