Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aucune ooa ne veux de nous, je suis désespérée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 238 lectures | ratingStar_15373_1ratingStar_15373_2ratingStar_15373_3ratingStar_15373_4

À partir d'une seule expérience… qui date de plusieurs années.

Il est vrai qu'en Haïti, à l'heure actuelle, on peut faire des adoptions individuelles, mais plus possible de faire des adoptions en direct, ce qui à mon sens est une avancée, même si toutes les crèches agrées ne sont pas fiables à 100% (et là, le rôle des forums est particulierement important en termes d'échanges d'infos) En même temps, la procédure se rallonge tellement, les contre-temps sont tellement nombreux actuellement, que je conçois très bien qu'on ait besoin d'être épaulé par un OAA… quand on peut être séléctionné par eux !

Les adoptions en direct, c'était quand même la porte ouverte à de grands risques de traffics d'enfants… même si ce n'est certainement pas votre cas, avouez que la tentation était grande pour une famille Haïtienne vivant dans la misère que nous savons de confier son enfant à n'importe qui, ou de monnayer son adoption.

Il me semble primordial que la procédure soit très encadrée, et perso, je ne suis pas choquée plus que ça qu'une enquête supplémentaire ait été demandée, même si je conçois que ça ait été dur à encaisser pour vous et votre fille !

Lolotte, maman de deux petites crapules nées en Haïti, adoptées en solo et en procédure individuelle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15373
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages