Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avant d'adopter, faut faire le deuil de la maternité biologique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 204 lectures | ratingStar_38710_1ratingStar_38710_2ratingStar_38710_3ratingStar_38710_4

Je pense qu'ils n'ont pas réussi à faire le deuil d'une petite fille morte-née. Pour ma part, je tiens le coup.

Je sais que le désir d'un enfant est très fort pour deux personnes qui s'aiment. Je sais que mes parents souhaitaient de tout coeur faire de leur mieux.

Avant d'adopter, il faut prendre le temps de faire aussi le deuil de la matérnité biologique, parce que de toute façon le temps va savoir nous le rappeler.

Je les aime beaucoup malgré tout ça, je sais que la vie est dure que les souvenirs ne s'effacent pas. Mais j'en ai souffert c'est vrai.

Je ne les juge plus maintenant, je voulais partager mon histoire pour que d'autres parents adoptants, sachent que leur désir d'enfant est une chose naturelle. Mais qu'il faut savoir faire la part des choses, ce qui n'est pas souvent facile.

Maintenant, je sais qu'ils ont beaucoup réflechi. Qu'ils ont peur que mon petit frère sache ce que j'ai pu endurer, parce que quand j'étais là, j'essayais de le proteger. J'espère qu'un jour, ils pourront tourner la page. Et qu'on redevienne une famille unie et heureuse.

Car, je sais que serais toujours là pour eux.

Je vous souhaite d'être heureuse et épanouie avec votre futur enfant.

Prenez-en soin, même si l'on peut pas savoir ce qui en adviendra, il saura vous rendre tout l'amour que vous lui témoignerez.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38710
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages