Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Besoin d'infos questions bêtes - La grande aventure de l'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 240 lectures | ratingStar_10341_1ratingStar_10341_2ratingStar_10341_3ratingStar_10341_4

Comme l'indique le titre, ce qui suit vous paraitra probablment comme un recueil de questions bêtes, désolée D'abord, où trouver les infos sur l'adoption pour éviter de poser trop de questions bêtes Sujet des questions bêtes : comment, où, qui, pour qui, facteur temps, etc.Ben, je me lance, soyer indulgent (e) s Qui peut adopter en France ? Quels enfants sont adoptables en France, ou ailleurs (quels critères d'adoption pleinière) ?Comment faire, à qui s'adresser, quelles démarche (s) , etc. ?Facteur temps : constitution de dossier, attente d'un enfant, (je ne sais pas moi) ?Et si on déménage, qu'est ce qu'il se passe ? Même si c'est pas loin : dans le département d'à coté ? Je en sais quoi demander d'autre pour l'instant.

Quelques infos sur ma pomme peut être ?

Alors…

J'ai 31 ans (32 en janvier prochain) , mon homme idem.

Je suis mariée depuis le 6 juillet dernier, et avec mon homme depuis un peu plus de 3 ans.

Je risque d'avoir quelques problème pour faire des petis, mais je ne sais pas encore lesquels exactement (faut essayer). Je m'explique : je suis fille du DES, j'ai été opérée d'un kyste étant ado, j'ai perdue une trompe dans l'histoire, mes ovaires sont gros et suseptibles mais ils sont là, l'autre trompe est intacte, mon utérus est petits, mais je n'ai pas d'autres précisions (j'en aurrai d'ici peu : je vais faire un bilan avec la gygy qui m'a opérée il y a longtemps, tout est encore possible) , je ne prend plus de contraceptif depuis quelques mois, mais ce n'est sans doute pas significatif (pourtant nos essais sont actifs) , Bref : je suis dans l'attente, j'ai un peu peur des PMA lourdes, vu mes dérèglements hormonaux passés et présents…

Mon homme adore les mômes, mais craint une adoption pour l'instant. Motif : peur d'un gamin ayant un passé très dur, peur de ne pas assumer toutes les démarches.Voilà, question : cela vaut'il le coup de se lancer, ou d'attendre un peu, vos avis seront les bienvenus Miaaa.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10341
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages