Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Besoin de temoignages de personnes ayant adopter en france un pupille de l'etat.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 405 lectures | ratingStar_11549_1ratingStar_11549_2ratingStar_11549_3ratingStar_11549_4

Dommage que tu trouves notre conception un peu reductrice sur l'adoption mais c'est notre choix et celui ci doit correspondre le plus possible a notre desir.

Je n'ai pas envie que les gens connaissent notre vie privée d'un simple coup d'oeil, tout comme je n'ai pas envie qu'un jour on me pose la question "mais c'est votre enfant, d'un air etonné" mais tout ça ne sont que des preferences et nous ne sommes pas du tout fermer pour adopter un enfant de couleur.

Tu dis aussi que seul la moitie des enfants adopté recherchent leurs parents, j'avoue que ça m'etonne un peu mais si cela est vrai, alors supposons que notre enfant face partie de cette moitie qui veut rechercher ses parents… que ceux ci vivent à l'autre bout du monde et que les moyens financiers de nous permettent pas de lui payer le ou les voyages pour effectuer ses recherches !!! On fait comment ? On le laisse continuer a vivre avec ces questions sans reponses et il attend d'avoir un jour les moyens ?

Perso, je preferes les situations simples.

Caci5.

Caci5.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11549
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages