Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Blocages et désir d'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 503 lectures | ratingStar_108599_1ratingStar_108599_2ratingStar_108599_3ratingStar_108599_4

A l'âge de 16 ans je ne voulais déjà pas d'enfants "bio" comme on dit et je me disais déjà que c'était pas grave que je pourrais adopter. Je me suis mariée et puis toujours pas d'envie, voir même des angoisses et du "dégoût" dès que je pensais grossesse, accouchement, pas d'attirance pour les bébés, je les évitais, ils ne m'intéressaient pas. Et puis les années ont passées et je vivais avec ce secret, un peu cette honte d'être comme ça. A 34 ans j'ai quitté mon mari pour un homme extraordinaire qui m'a permis de me remettre en question et d'essayer de comprendre pourquoi un tel blocage. J'ai décidé d'aller voir un psy pour m'aider et tout ce blocage venait de mes rapports avec ma mère depuis ma plus tendre enfance, elle ne m'avait simplement pas donné le droit d'être mère à mon tour. A 39 ans d'un seul coup tout c'est débloqué comme par miracle, après 6 mois d'essai sans résultat pour avoir un bébé, j'ai commencé à faire des examens et là mauvaise nouvelle : problème physique donc stérilité. Nous avons tenté une FIV sans résultat et là je n'ai pas voulu continuer, il y avait déjà l'adoption dans ma tête et mon mari était d'accord.

Le parcours vers l'adoption est très compliqué et il faut être vraiment en paix avec soi-même car ils te poseront toutes sortes de questions et il faudra que tu puisses justifier pourquoi tu ne peux pas avoir d'enfant bio.

Aujourd'hui j'ai 40 ans, nous sommes en cours d'agrément pour l'adoption d'une fratrie de 3 enfants. L'AS nous a donné un avis favorable pour notre projet. A suivre…

Je crois que je n'aurais pas pu me lancer dans cette grande aventure qu'est l'adoption sans avoir compris mon blocage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


108599
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages