Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est plus facile pour un homme de penser à l'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 207 lectures | ratingStar_40785_1ratingStar_40785_2ratingStar_40785_3ratingStar_40785_4

L'homme n'a pas l'air trop affamé. J'ai donc quelques minutes pour te répondre !

Le pov, il s'est fait arracher un reste de dent… Ca va être purée pendant quelques temps !

Tu m'étonnes que ton zom soit incrédule… Le mien fait tout en 1/2 heure. Réveil à 7h50 et à 8h20 il ouvre la porte de l'appart… Pendant ce temps il a mangé (bon le thé est déjà prêt) , s'est douché, lavé seché les cheveux, rasé, habillé… Moi en 1/2 heure, je prends ma douche, je m'habille et je pars avec une brioche que je mange au boulot !! Et encore je ne me maquille pas !

C'est quoi des projections ? Tu sautes et tu n'atteris pas brutalement par terre ? Genre Tigres et Dragons ?

Pour un gars une fille, on a une copine célibataire qui est persuadée qu'ils sont venus chez nous pour écrire les sketches ! Sauf que mon homme est de moins mauvaise foi ! Il est aussi macho, par contre ! Et lui aussi, je craque quand il me dit genre quand alex veut faire une thalasso à 1500 la semaine que "ah, non, je veux pas, je ne peux pas me passer d'alex une semaine… " et après elle lui dit "oh mon loulou… "…

Et moi je ne crie pas par contre… Et je sais que je ne dois pas mettre d'essence dans la pigeot diesel !

Je suis un peu comme toi question hormones. Je suis contente de bien répondre à la stim légère que j'ai d'ailleurs. Je vais rarement chez le médecin, et je vais toujours chez un homéopathe. Même si certaines personnes pensent que c'est du placebo, en tout cas pour bien des choses ça marche, même si c'est par la seule volonté de mon cerveau qui croit que ce placebo marche… Le résultat est que je vais mieux sans avoir rien pris !

A mon avis, il est plus facile pour un homme de penser à l'adoption, étant donné qu'il n'a pas à renoncer (ou faire le deuil) à la grossesse chargée de tous ses symbôles… Moi ce qui m'inquiète, ce sont tous ces rendez-vous psy… Je ne me livre pas facilement, et de savoir que tout mon comportement va être disséqué me hérisse d'avance… En plus je suis une fille unique, ce qui sur le plan social n'ouvre pas vraiment vers les autres… Je suis plutôt du genre sauvage, une sorte d'huitre qui s'ouvre très peu et qui se referme très vite en cas d'agression ! Mais par contre, je donnerai ma vie pour mes amis et mon homme.

Mon homme lui veut adopter une fratrie… Il n'a pas l'air de savoir qu'il y a tout ces entretiens avec AS et psy + l'attente après l'agrément selon les pays…

Nous on préférerait des enfants venant de pays où nous allons régulièrement parce que nous en aimons les habitants et sommes sûrs d'y retourner… Mais je sais que je trouverai dur d'arracher des enfants à leur pays de naissance, sauf si ce sont des bébé… Je sais trop ce que je ressens en voyant les premières montagnes des Alpes quand je retourne chez mes parents alors que j'ai choisi volontairement de partir…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40785
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages