Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ces émissions qui déforment la réalité de l'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 360 lectures | ratingStar_39534_1ratingStar_39534_2ratingStar_39534_3ratingStar_39534_4

Il y a une vie en dehors de TF1 ou de M6 et ces chaines comme les autres dailleurs n'ont pas la science infuse. Les enfants adoptés ne posent pas plus de problèmes que les enfants biologiques, Dieu merci ! Et ensuite le zoom que font les émissions sur les enfants qui souhaitent retrouver coûte que coûte leur parents de sang et renier leurs parents de coeur et retourner dans leur pays d'origine ne peut être que déformant car cela ne concerne que… 7% des enfants adoptés !! Ces émissions nous donnent une image bien déformées de la réalité de l'adoption car elles nous laissent croire qu'en dehors des parents biologiques point de salut…

Je vais bientôt rencontrer mon amour de bébé né en Chine et dans son cas, elle aura très peu de chance de retrouver la femme qui l'a portée car l'abandon en Chine est un délit, donc inutile de te dire que cette dame n'a pas laissé son adresse et son N de portable !! Est ce à dire que ma fille sera une éternelle frustrée ? J'ose espérer que la force des liens d'amour vaut tous les liens du sang.

Pour finir, une petite anecdote. Une de nos amies a adopté une petite puce de Chine, quand la mère et la fille sont assises l'une à côté de l'autre, la ressemblance est frappante. Mimétisme certe mais surtout un amour gros comme ça !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39534
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages