Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Choisir le prénom d'une enfant adoptée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 614 lectures | ratingStar_139104_1ratingStar_139104_2ratingStar_139104_3ratingStar_139104_4

Notre petite avait un prénom choisi par les personnes à l'orphelinat avec un "nom de famille" (Yue) donné a tous les enfants dans le meme orphelinat.

Elle avait 10 mois quand nous l'avons adopté et nous avons utilisé en Chine son prénom chinois avec le prénom que nous avions choisi. Elle ne semblait pas reconnaitre le prénom chinois et c'est certain que nous avions un peu de mal a le prononcer correctement.

Maintenant elle s'appelle Lili avec Qing Zhi en deuxième prénom (le Zhi se prononce 'Sher') nous avons remplacer le "nom de famille" de l'orphelinat par notre nom de famille.

Qing Zhi veut dire "une volonté pure".

Voilà notre histoire !

En ce moment nous sommes en train de réflechir à un prénom pour sa petite soeur. Pour nous c'est important de choisir un prénom qui est facile à dire en anglais et en français parce que je suis anglaise et mon mari est français.

Ce n'est pas evident à trouver ! Nous voulons aussi quelque chose qui va aller bien avec une petite chinoise aussi. On a le temps !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139104
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages