Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment gérer les gaffes de la (belle) famille?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 587 lectures | ratingStar_10936_1ratingStar_10936_2ratingStar_10936_3ratingStar_10936_4

Il y a toujours des gens qui ont des idées préconçues sur des choses qu'ils ne connaissent pas.

J'ai eu des reflexions comme quoi comem on allait adopter j'allais tomber enfin enceinte, parce que la personne connais le frère de la cousine de la boulangère à qui s'est arrivé…

Ca avait le don de m'agacer… Il a fallut expliquer que si ça arrive parfois ben c'est que 10% des couples, ce qui est peu et vu notre dossier médical y avait trèèèès peu de chance que ça arrive.

Ensuite il y a eu come Aly' le soucis si on adoptait un enfant noir…

J'ai la soeur de ma mère, moi qui pensait comme ils avaient adopté mon cousin (français bien blanc, mais à particularité) avoir plus de compréhension et ben non. Ils sont restés apparemment à l'adoption d'il y a 15/25 ans et leurs idées "Vieille France".

Elle a même dit texto "avoir un neveu/nièce noir ça me plairait pas du tout ! "

Elle a même insinuer qu'adopter un enfant noir si des gens de la famille ça coinçait c'était les "blesser" ou les "offenser" quand je lui ai demandait de quel droit ils voulaient nous imposer leurs rétissences…

Comme on les voit du genre 1 ou 2 fois par an. Si notre enfant leur plait pas ça s'ra tant pis pour eux.

On a fait une mise au point et dit les choses clairement en nous disant aussi qu'eux aussi ils avaient leur chemin à faire.

On verra bien ce qu'il en est.

Pour des raisons de l'attirance de culture nous avons une préfence pour l'amérique du Sud ou l'asie, mais on voulait ouvrir à toute ethnie et aussi se mettre en liste pour un pupille de notre département, et là y a des chances qu'il puisse être métisse ou d'origine africaine.

Mes parents ça coinçait aussi un peu (surtout ils ont en fait peur de son futur dans la societé française).

Il a fallut aussi faire une mise au point avec eux. Et puis on leur à proposé de lire certains livres sur l'adoption qu'on avait.

Il y a quelques temps j'ai re-taté le terrain en lançant certaines phrases. Et ma mère m'a dit "de toute façon c'est votre projet" et de tique plus quand je parle de l'éventualité d'enfant métisse ou noir.

On leur fait part de notre parcours et de nos étapes.

Là on en est à la recherche d'OAA. On leur parle aussi des soucis du paysage de l'adoption international, de la fermeture de certains pays. Donc aussi ils se rendent compte de la difficulté du parcours.

"Récemment ma belle mère à qui on disait qu'il nous faudrait sans doute attendre deux ans avant que notre enfant arrive. "Mais vous n'avez pas peur que passé ce délai, vous n'ayez plus envie d'enfant ? "."

--> Je suppose que vous êtes suivi médicalement depuis un certain temps. Si l'envie d'avoir un enfant était si peu intense vous auriez pas envie de tenter l'adoption…

Je ne sais pas vous mais nous c'est plus fort de jour en jour, ça fait 7 ans qu'on espère être 3 et plus seulement 2…

Je pense qu'il faut parfois exprimer ce qu'on ressent par rapport aux démarches. Et être "pédagogique".

Parce que souvent les gens croeint savoir, mais en fait n'y connaissent rien.

Ma belle-soeur, quand on parle de là où on en est on a l'impression qu'elle en a rien à faire. En tout cas, ça fait cet effet là. Elle ne pose jamais de question, alors parfois on la met sur le tapis. Mais y a un sacré paquet d'anges qui passent…

Ca me peine, mais bon à part tenter deleur dire certaines choses de temps en temps j'vois pas trop quoi faire d'autre…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10936
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages