Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment je suis devenue maman !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 352 lectures | ratingStar_40904_1ratingStar_40904_2ratingStar_40904_3ratingStar_40904_4

Je suis mariée depuis 1994 et nous avons tout de suite mis le paquet pour avoir un bébé. Tests sur tests rien à faire bébé ne vient pas… traitements… FIV… 3 ans de galére et toujours rien. Je vous passe la déprime, les copines toutes enceintes autour de moi, j'étais au bord du gouffre !!!

Et puis un soir je propose à mon mari de tourt laisser tomber et de tenter l'adoption, il me répond OUI… Je me sens revivre, cette fois c'est sûre je serai bientôt maman…

Agrément obtenu en 1999, parcours et entretiens pas si difficiles qu'on me l'avait promis en tout cas pour l'instant pas de déception comme avec la FIV.

On se dirige vers une OAA, enfance et partage qui aprés plusieurs mois d'enquète nous propose de constituer un dossier en Roumanie… Fermeture de la roumanie à l'adoption… on ne sait pas pour combien de temps… on a attendu plus d'un an et finalement on a laissé tombé.

En 2002, on était persuadés qu'on finirait nos jours ensembles mais sans enfants… et un soir de juin, coup de téléphone… une petite fille de 7 ans est adoptable… on est sonnés mais ravis… elle s'appelle CHarlyne, elle est magnifique, et dés le premier regard elle m'appelle maman… émotion, larmes, je suis MAMAN, je peux enfin respirer.

En quelques semaines elle prend ses marques, comme si elle avait toujours était avec nous, à croire qu'elle nous attendait… un coup de fil et notre vie est merveilleusement bouleversée !!!

Dés les premiers jours Charlyne nous dit qu'elle souhaite une petite soeur… On attend un an pour qu'elle trouve bien ses marques et on se relance… agrément en 2004… on est des routards maintenant… et le 23 mars coup de fils de l'ASE et de nouveau sonnés… on nous propose une petite fille de 2 mois et demi qui s'appelle Lola… jamais je n'aurai pensé que je pouponnerai un jour je ne croyais pas avoir cette chance !!! Dés le premier regard, j'en suis raide dingue, elle est superbe, rigolote et surtout sa grande soeur l'adore et elle adore sa grande soeur, encore beaucoup d'émotions…

Nous avons été énormément gâtés, nous ne regrettons absolument pas notre choix, nos deux filles nous apportent beaucoup d'affection et d'amour et comme dit un ami, il n'y a qu'un mot : SOLEIL.

Alors pour toutes celles qui sont en pleine procédure d'agrément : COURAGE, COURAGE !!! Au bout il n'y a que de l'amour !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40904
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages