Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Contre l'avortement et pour l'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 722 lectures | ratingStar_59548_1ratingStar_59548_2ratingStar_59548_3ratingStar_59548_4

A ce moment-là, quand un couple avec enfants connaît des problèmes financiers, pourquoi lui serait-il interdit de tuer ses enfants ?

Je suis pour que la femme, le couple, se sentent bien, justement, et pour moi cela passe par le refus de l'avortement.

Pour les femmes ou les couples qui ne peuvent pas s'occuper d'un enfant, eh bien l'accouchement sous X et l'adoption ça existe ! Il faut lire des témoignages de mères ayant confié leur bébé en vue d'une adoption, et d'enfants adoptés, ce n'est pas Cosette !

J'ai moi-même connu pas mal d'enfants adoptés, j'ai aussi des cousins "adoptés", les enfants adoptés ne sont ni plus ni moins malheureux que les autres enfants.

Sinon, une petite précision : je ne suis pas catholique ni d'aucune religion. En revanche, je tiens compte des avncées scientifiques, et cela fait depuis une bonne vingtaine d'années que les scientifiques n'ont plus aucun doute sur le fait que l'embryon ou le foetus n'est pas une chose, mais un "être en devenir", un être pas terminé, comme un bébé né, un enfant n'est pas encore un être mûr. Il y a une continuité de nature, c'est-à-dire que depuis le début on est face à un être humain, ce n'est pas une "chose" qui devient un "être".

Je trouve dommage, très dommage que les pouvoirs publics privilégient l'avortement plutôt que de faciliter la vie des femmes enceintes ou des jeunes parents qui ont des difficultés matérielles, que ce même Etat ne facilite pas la procédure d'adoption, que des gens crient au scandale à propos de l'accouchement sous X.

En tout cas, je ne juge personne, mais je garde mes convictions, qui s'appuient notamment sur les connaissances scientifiques, et j'espère informer le plus possible de personnes. Quand on sait certaines choses, on ne peut qu'être contre l'avortement.

A koukounette et à toutes celles qui subissent l'avortement : j'espère que cela ne vous arrivera plus jamais. Je pense que là-dessus, tout le monde est d'accord !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59548
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par bidousha | le 02/05/10 à 14:42

peut-être mais une femme qui accouche aura, elle, toujours ce sentiment d'avoir abandonné son enfant. Est-elle prête elle a vivre ca jusqu'à la fin de ses jours ?? le traumatisme de l'accouchement sans avoir son bébé est important et très traumatisant !! et puis les questions de l'entourage : où est ton bébé ?? tu l'as fais adopté !! moi je ne pourrais pas, j'aurais trop honte !!

Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages