Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Création afa = échec de mon projet d'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 377 lectures | ratingStar_12156_1ratingStar_12156_2ratingStar_12156_3ratingStar_12156_4

Et je dois dire que je suis moi aussi attristé par le pourcentage d'adoption rélisé à l'étranger par des Français.

J'ai de la chance d'avoir vu mon projet d'adoption aboutir (enfin !!! ) après 4 ans et demie de démarche d'adoption (je suis enfin maman d'un petit bout de Russie qui est notre rayon de soleil) … Et quand on dit que le nombre d'enfant adoptable à fortement baissé, je dis oui peut-être, mais malgré tout les orphelinats sont toujours aussi rempli (d'enfants adoptable) … Seul hic, les Français ne semblent pas être prioritaires dans le domaine de l'adoption (tandis qu'une procédure d'adoption à l'étranger en Italie, Espagne, usa et j'en passe abouti dans des délais qui font rever !!!! ).

A mon avis, la cause est peut-être politique, peut-être aussi économique (peu d'aide aux pays etranger ? ) et peut-être aussi qu'en France on est peut-être trop rigide dans certaine chose (à méditer…).

Une chose est sure, L'afa c'est chouette pour ceux qui aboutirons grace à eux assez vite (et heureusement tant mieux pour ces heureux parents et enfants) , mais l'afa c'est aussi des nombres de dossiers qui se cumulent à la vitesse grand "v" et dont il ne faut pas rate le coche (envoi des dossier) car on risque vite de s retrouver 2 000 iéme sur la liste : je pense à ceux qui auront leur agrément àprès ce grand boum des ouvertures de l'Afa…

Voilà j'en suis désolé et je comprend la colère que certains ressente face à une telle injusitice helas… J'espere quand meme que la France saura trouver une solution autre ?

De plus, peut-être que moi aussi je devrais passer par l' Afa un jour…

Virginie qui à la chance et la mesure d'être maman d'un petit bout de Russie via une oaa (encore un coup de bol…) , mais qui pense à vous toutes maman en attente et comprend au combien cette incertitude ronge la vie !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12156
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages