Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Critères d'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 477 lectures | ratingStar_12542_1ratingStar_12542_2ratingStar_12542_3ratingStar_12542_4

Ils n'ont pas forcément la science infuse.

Et d'un, vous n'êtes pas trop jeunes. C'est aberrant de dire ça vu la politique des oaa de choisir la majorité de leurs adoptants dans la trentaine (plutôt la première moitié de la trentaine d'ailleurs ! ). Perso, nous avons 31 ans tous les 2 avec mon mari, et même seulement 29 seulement lorsque nous avons commencé les démarches…

Ensuite, beaucoup d'adoptants entament les démarches d'adoption tout en étant toujours en démarches fiv. Je pense pour ma part qu'on ne peut pas être entièrement à l'adoption quand on nourit encore l'espoir d'une réussite en pma, mais c'est mon opinion personnelle… Vous pourrez lire des témoignages ici de personnes toujours en pma et qui ont entamé un agrément… Ce n'est pas forcément idéal pour être accepté par un oaa mais c'est tout à fait faisable.

Le fait d'être pacsés ne vous empêchent pas de demander l'agrément. Cependant, sâchez que seulement l'un d'entre vous pourra l'avoir (celui ou celle qui entamera la procédure) car pour l'avoir en couple il faut obligatoirement être marié. Ensuite, plusieurs pays refusent les candidatures de célibataires mais en plus celles des célibataires en couple non marié (ne veulent vraiment QUE des célibataires vivant SEULS ou des couples MARIES). Pour ce qui est de la France et des pupilles, je ne savais pas que certains départements avaient aussi leurs critères contre les couples non mariés. On en apprend tous les jours…

Mes conclusions :

- pour l'âge, vous n'êtes pas trop jeunes.

- pour la pma, à vous de voir si vous.

Souhaitez mener les 2 de front… (attention tout de même à une éventuelle réaction négative des travailleurs sociaux du cg).

- mariage : c'est certain qu'il vaut mieux être marié pour avoir plus de chances d'adopter (pour être accepté par un oaa, pour être accepté par un pays…) et si vous êtes pacsés, le mariage n'est peut être pas si éloigné de vos convictions ? Le pacs est aussi un engagement après tout…

Bonne chance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12542
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages