Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Début de procédure - La grande aventure de l'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 420 lectures | ratingStar_13771_1ratingStar_13771_2ratingStar_13771_3ratingStar_13771_4

Loirette.

Je suis moi aussi dans le parcours d'adoption… je suis une fille DES et j'ai 37 ans… et sans enfant.

C'est vrai que le parcours d'adoption est long… parfois éprouvant nerveusement mais c'est aussi une merveilleuse aventure…

Je ne pourrai te dire quels sont les délais en suisse ou en belgique… mais en france pour obtenir l'agrément il faut effectivement compter au moins 9 mois et parfois un peu plus selon les régions et le nombre de dossiers à traiter.

Nous avons obtenu cet agrément mon mari et moi en juin 2001 (soit 10 mois de procédure) et puis j'ai fait une FIV ce même mois qui s'est concrétisé par une grossesse… donc nous n'avons à ce moment entamer aucune démarche supplémentaire pour l'adoption et malheureusement au début du 5ème mois et malgré un cerclage et le repos j'ai perdu mon petit garçon… après quelques mois très difficiles… nous avons en aout repris nos démarches pour adopter à l'étranger.

Actuellement nous constituons un dossier avec un organisme pour adopter une petite fille en chine… et je suis totalement convaincue aujourd'hui que ma fille m'attends quelque part en chine… peut être n'est elle même pas encore née… car en général les enfants sont confiés très jeunes… entre 8 et 13 mois.

Et je me dis qu'une fois mon dossier en CHine (d'ici fin d'année) je pourrai commencer ma grossesse psychologique (durée environ 13 à 14 mois avant de tenir notre enfant dans nos bras).

Ajourd'hui ces démarches m'ont complètement libéré la tête… et je sais que j'aurai mon enfant… derrière tout cela il y a beaucoup d'espoir.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage pour faire face à ces problèmes gynéco. Et espère que tu pourras éviter l'hystérectomie, et si tu sens que l'adoption fais son chemin dans ton coeur, alors fonce… je crois que ça en vaut la peine.

Si tu souhaites obtenir des infos ou tout simplement échanger des vécus et des expériences avec des couples adoptants ou postulants tu peux trouver des listes de discussions sur http://www.yahoo.fr comme.

Adoptionfrance@yahoogroupes.fr (généraliste) et ensuite il y a des groupes de discussions par pays d'adoption.

Bon courage.

Sandrine.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13771
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages