Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Délai d'agrément dépassé, et dossier corrompus

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 586 lectures | ratingStar_128469_1ratingStar_128469_2ratingStar_128469_3ratingStar_128469_4

Je suis âgée de (bientôt) 37ans, mariée depuis 12ans, en couple depuis 14ans et en attente d'un enfant depuis 13 ans : ça fait beaucoup de chiffres, je suis du département 13, avec mon mari, nous avons commencé les traitements il y donc 13 ans, on est passé par toutes les étapes, de la prise de température, aux fiv, j'ai aussi fait toutes les complications qui vont avec, de l'ascite à l'embolie pulmonaire, puis fc à 6semaines, avec curetage à la clé. Ouf, par la suite, nous avons fait 1 demande d'adoption, inutile de préciser que cela n'a pas été 1 mince affaire surtout avec la psy qui nous à fait beaucoup de mal, en nous jugeant et j'en passe (je voudrai savoir si vous aussi vous avez vécu cette expérience) mais au bout du compte, nous avons eu l'agrément en mars 2004 pour 1 pupille et pour certains pays de l'international. Financièrement, nous n'avons pas les moyens d'aller à l'étranger, donc nous attendons, encore et encore, il y a 1an 1/2 environ, nous avons fait jouer 1 connaissance très haut placée pour savoir où en était notre dossier et là, catastrophe, on nous apprend que notre dossier est bloqué par la psy (on ne sait pas comment) car il y a eu 1 problème à l'entretien, mais pas assez de problèmes pour ne pas nous donner l'agrément. Nous perdons donc tout espoir mais nous voulons nous venger, on attend que notre agrément se termine, et on fait tomber la psy pour avoir porter 1 jugement (je suis infirmière et dans le métier cela peut être 1 faute professionnelle).

Le 30/12 de l'année dernière, nous avons 1 rendez-vous avec l'adjointe du service avec laquelle nous déballons tout notre sac, elle nous dit que tout va bien, qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne passe pas, mais que notre agrément se termine en mars et comme nous n'avons pas fait de renouvellement il faudrait s'y mettre si on ne veut pas perdre 1 an, moi, je croyais que c'était 5 ans inclus, eh bien non, c'est à la 4ème année qu'il faut renouveler. Vous me suivez toujours ? Elle nous fait cheminer vers l'enfant en nous demandant d'acheter 1 doudou, 1 siège auto et même de choisir les prénoms et nous laisse entendre que l'année2009 "serait 1 grand cru" selon son expression.

Mais voilà, le mois de mars étant passé, et n'ayant toujours pas d'enfant, nous sommes obligés de revoir 1 as et 1 psy, nous voyons donc 1 éducatrice avec qui tout se passe à merveille mais (car il y à 1 mais) , nous avons toujours la même psy et même avec 1 courrier recommandé AR pour changer, nous la revoyons. Nous revoyons celle qui nous à volé 5 ans de notre vie, et il faut faire profil bas (1 fois de plus) , tout se passe, on dira relativement bien quoique, 1 peu tendu, elle n'avait même pas pris la peine de retrouver notre dossier avec ses notes, Et là voilà qu'elle m'appelle aujourd'hui pour me dire que l'entretien n'avait pas été à la hauteur, qu'elle avait retrouvé ses notes, MAIS (eh oui, il y a encore 1 mais) qu'elle nous donne l'agrément. Donc je pense qu'elle va encore nous bloquer le dossier comme il y 5ans ?

Il faut dire que dans notre département, il y a beaucoup de passe-droit, surtout si vous connaissez 1 personne proche du Président du CG13, c'est lui qui prend les décisions finales, je le sais car ma mère travaille pour 1 annexe du CG, que ce soit pour les postes, les promotions, les catégories, les agréments et pour le devenir des familles adoptantes…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128469
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages