Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Demande d'extension d'agrément de trois enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 831 lectures | ratingStar_44553_1ratingStar_44553_2ratingStar_44553_3ratingStar_44553_4

Nous avons assisté aujourd'hui à la commission qui doit statuer sur notre demande d'extension d'agrément d'un fratrie de deux à trois enfants.

Nous avons passé une demi heure très éprouvante, face à une psychologue qui nous trouve "tellement jeunes qu'on aurait bien le temps de faire trois adoptions successives". (On a 33 et 34ans) Notre "jeunesse" joue en notre défaveur. C'est un comble !!!!

Après, il y a eu le rappel des expériences malheureuses vécues dans le département…

Ensuite, une comparaison très déplacée à notre goût avec un supermarché ou on choisirait trois articles plutôt que deux et un "Pour vous, la constitution de votre famille a été si facile avec l'adoption de votre.

Fils" (Certes, mais comment oublier les 9 ans de traitements médicaux puis les enquêtes psy et sociales qui l'ont précédée et suivie avec leur lot de.

Stress, d'attente, d'espoir ?!! ).

Malgré un "nous ne remettons pas vos capacités à accueillir une fratrie de deux enfants (…) d'ailleurs vos rapports vont tout à fait dans ce sens" il y a eu le "que ferez vous si la commission ne vous accordait pas.

L'extension à trois enfants"…

Bref, je vous écris ce soir, le moral un peu dans les chaussettes. Quoi qu'il en soit, on continuera à se battre. On peut encore demander un.

Recours…

On n'en est pas encore là… Pour le moment, on essaie de garder espoir…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44553
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages