Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Deuil de l'enfant bio?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_16841_1ratingStar_16841_2ratingStar_16841_3ratingStar_16841_4

Salut Gini,

Ton message m'interpelle. Rapidement pour me présenter : un parcours de PMA assez rapide qui m'a laissée bien KO physiquement et psychologiquement, deux FC sur des grossesses spontanées obtenues très difficilement et la décision prise d'arrêter toute PMA après deux FIV, deux hyperstimulations, 1 hospitalisation.

La décision d'adopter a été ce qui m'a apporté le plus de bonheur pendant toutes ces années. J'ai pu retrouver la paix et j'ai enfin eu le sentiment d'attendre un enfant comme tout le monde.

Je ne peux pas comprendre quand tu parles de "la chance d'avoir un enfant biologique". Pourquoi est-ce si important d'avoir un enfant biologique ? Pourquoi est-ce mieux que d'adopter un enfant ? Mes questions te paraissent peut-être simplettes mais je t'assurent qu'elles sont sincères.

C'est vrai que nous ne parlons pas de mère porteuse sur ce forum. Mais c'est un forum sur l'adoption ! Et dans mon cas, c'est vrai aussi que je n'ai jamais pensé à chercher une mère porteuse et que pour rien au monde je ne me lancerais dans cette aventure.

Sinon, tu écris que les démarches d'adoption sont compliquées. C'est vrai et moins vrai. Ce n'est pas toujours aussi difficile qu'on le dit. Mais en tout cas, cela me paraît plus facile de faire une démarche d'adoption que de chercher une mère porteuse ! Le parcours de l'adoption est quelque chose de bien balisé en France. Tandis qu'il est impossible de faire appel à une mère porteuse sans entrer dans la clandestinité je crois.

Tu sais, moi aussi j'ai souffert. Moi aussi j'ai désiré très fort un bébé que j'aurais porté dans mon ventre. Mais pas à tout prix. Et aujourd'hui, j'attends avec autant de désir et sûrement plus d'impatience encore mon petit bébé de tout là bas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16841
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages