Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficultés pour adopter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 458 lectures | ratingStar_71717_1ratingStar_71717_2ratingStar_71717_3ratingStar_71717_4

Je ne crois pas que les couples qui ont fait état de leurs difficultés financières pour mener à bien leur projet d'adoption aient une seule seconde envisager de séjourner dans un hôtel de luxe, de voyager en 1ere classe, de ne manger que dans des restos de luxe, de ne v^tir leur enfant qu'avec du Dior, de rouler en Porsche…

Il n'empêche qu'un billet d'avion même en classe éco c'est très cher (alors quand en plus il faut partir plusieurs fois…) , un hôtel même très modeste pdt plusieurs semaines aussi… Et puis il ne faut pas oublier non plus les frais de traduction, d'interprète, les dons… etc qui sont très fréquents.

Pour de nombreux pays !

Je trouve un peu dure de dire que les couples en question ne font pas de leur enfant une priorité… Parfois la vie fait qu'il ne suffit pas de dire 'c'est ma priorité' pour que tout marche…

Adopter un pupille de l'état, ce n'est pas aussi simple, quand ce n'est pas carrément impossible…

Etre accepté par une OAA qui en plus ne demande pas une somme importante aussi.

Personnellement je trouverais choquant d'entendre qu'on a adopté en Afrique ou ailleurs simplement parce que c'était "moins cher" ' !!

Bref je crois que pour certains couples à revenu modeste même avec un prêt, même avec de gros sacrifices, adopter est très difficile financièrement en plus de tout le reste… Et je ne pense pas que le dire signifie qu'ils n'ont pas d'amour à apporter à leur enfant.

Alors je ne vois pas ce qu'il y aurait d'injuste à ce qu'une prime d'adoption un peu plus conséquente soit donnée…

C'est le cas ds certains pays scandinaves je crois .

Tant mieux, si pour beaucoup, avec un peu d'économie, un prêt, une aide éventuelle de la famille, l'adoption se concrétise, mais tout le monde n'a pas cette chance.

Voilà, moi aussi j'ai un peu calmé mon humeur.

Nous avons fait nous aussi des économies pendant de longs mois (car nous avons la chance de pouvoir en faire…) parce que plus que tout nous voulons serrer dans nos bras notre petite bouille, et je peux te dire que cela ne nous pèse pas (moi aussi je fais attention au prix des fringues, je n'achète pas des jouets dernier cri à mes enfants, je ne me suis pas payé une magnifique voiture, je ne mange pas au resto…) mais pense que pour certains même avec toute la meilleure volonté du monde cela est très difficile…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71717
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages