Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfants noirs, magrébins : ça ne colle pas

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 310 lectures | ratingStar_85993_1ratingStar_85993_2ratingStar_85993_3ratingStar_85993_4

On a meme du mal à se comprendre soit meme ?!!

J'ai tout un tas de copines noires et magrhébines j'en ai parlé avec elles et mon mari et moi n'arrivont pas à mettre de mot sur le fait que nous ne voulons pas d'enfant noir et magrhébin.

Déjà on sait que ça n'est aps une question de racisme, puisque la majeure partie de nos copins sont de ces origines, enfin j'espère que ça n'est aps les vieux discours débiles du grand père qui se sont encrés ?! On se pose aussi la question ?!

Perso je n'arrive pas à m'imaginer avec un enfant adulte "trop" différent de nous. Pas seulement physiquement mais aussi au niveau de la religion et de la culture est règle générale.

Bien sur on sait bien que comme n'importe quel enfant il sera en droit de faire ce qu'il veut de sa vie mais il y a des bases qu'on veut à tout pris transmettre. Des choses qu'on fait en famille à l'occasion de fêtes religieuses par exemple et je ne me voix pas "obliger" mon enfant à être catholique s'il veut être musulman ou boudiste ou athé !

Des magrhébins athés j'en ai connu quand j'étais pionne en lycée et franchement les pauvres gosses ont morphlés…

Enfin voilà, j'ai du mal à l'expliquer… c'est juste que dans nos tetes ça colle pas.

Vous pensez que ça fait de nous des gens racistes ou "sélectifs"?

Nos familles bien sur très catho sont ravies mais loin d'être objectives ! … mes amies comprennent sans problème et meme certaines n'auraient pas voulu d'enfants noirs mais typés maghrébin ou meme blanc style méditérannéen pas blanc du nord ou trop "jambon" comme elles disent lol.

Si vous pouviez "m'analyser" lol ou peut être avez vous des pistes de réflexion ?

Vous pensez que j'imagine un enfant qui pourrait être un enfant "bio"? Parceque depuis 8 ans bientot on l'attend plus lui lol.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85993
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Nanou16 | le 20/09/10 à 15:16

Excuse moi de ne pas avoir regardé la date de parution de ton message car peut-être as tu évoluée dans ta réflexion mais moi, maman d'une adorable petite fille noire, je ne peux te conseiller que de ne SURTOUT PAS FAIRE CE CHOIX. Je ne me suis jamais posée ce genre de question : Noire ou pas, cet enfant n'est pas ta chair, ni tes gênes et il ne te ressemblera certainement pas de prime abord. Je dis cela car ma fille d'origine africaine (5 ans aujourd'hui mais elle nous a rejoint à 2 mois et demi) me ressemble énormément aux niveaux des mimiques, des expressions, de sa façon de s'exprimer. Un enfant est ce que nous en faisons, on le sait bien aujourd'hui. Quant à la religion, ça ne se transmet pas par les gênes il me semble, c'est une éducation ?? Alors pourquoi penser qu'un petit enfant né au Magreb doit forcément rejoindre la communauté musulmane, si tu étais née en France, élevé chez des protestants, tu le serais peut-être. Il ne faut pas se poser ce genre de question, l'enfant que tu adopteras sera le tien, il te ressemblera, grandira avec TES principes, TES valeurs, TES règles et TA religion si tu dois lui en transmettre une...Par contre je pense qu'il serait bon, pour vous, d'adopter un enfant qui vous ressemble, type "européen" car forcément un enfant très différent physiquement amorce de nombreuses questions de la part de l'extérieur...Moi j'adore mais j'ai toujours su que j'allais adorer....

Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages