Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Evaluation d'agrément : une étape primordiale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 722 lectures | ratingStar_138315_1ratingStar_138315_2ratingStar_138315_3ratingStar_138315_4

En ce qui nous concerne, nous gardons un très très bon souvenir de notre évaluation d'agrément. Cela restera pour nous une période très constructive en particulier avec la psy et la responsable du département adoption. Elles ont toujours été de très bons conseils et surtout à l'écoute. Nous étions partis avec un projet de fratrie et au fil des mois nous avons fait évoluer notre idée de la famille et cela n'aurait pas été possible sans elles. Nos entretiens avec l'assistante sociale mêmes s'ils ont été quelques fois un peu tendus nous ont permis de conforter nos choix du pays et de l'âge. Je me souviens d'un entretien où j'ai cru que tout était perdu car mon mari et elle se sont un peu accrochés ! Même si elle ne partageait pas notre opinion elle l'a toujours respecté et c'est quelque chose que nous avons beaucoup apprécié. Nous n'avons jamais ressenti les différents entretiens comme intrusif mais comme un véritable échange.

Nous sommes restés en contact avec la responsable du département adoption qui a continué à nous soutenir pendant notre attente de l'attribution. Nous l'avons tout naturellement téléphoné depuis la Chine le jour où nous avons eu notre bébé dans les bras. Notre première sortie avec Ysalinh à notre retour a été pour aller la présenter à l'équipe adoption.

Voilà notre expérience, que du positif. Ce sont des personnes qui font très bien leur travail et qui savent respecter les futurs parents.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


138315
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages