Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fratrie et adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 455 lectures | ratingStar_43935_1ratingStar_43935_2ratingStar_43935_3ratingStar_43935_4

Nous avons eu notre agrément en août 2006 pour 1 ou 2 enfants et quelques mois après Médecins du Monde a retenu notre dossier pour le projet de fratrie en nous orientant sur Haiti. Depuis août 2007 nous attendons un petit garçon de 3 an et demi et une petite fille de 2 ans et demi .

Notre motivation pour adopter une fratrie s'est vite imposée pendant les entretiens de l'agrément.Nous avons toujours pensé à une famille avec 2 enfants, nous avons par nos métiers respectifs pas mal de disponibilité (enseignants tous les 2) , et nos âges respectifs (36 pour moi et 47 pour mon mari) nous auraient amené à relancer une procédure d'adoption assez vite, avec une issue assez incertaine (à cause de l'âge de mon mari ! ).

Tout cela a bien été entendu par la psy de l'ASE.Nous avons aussi beaucoup parlé du vécu différent de leur adoption par les enfants, des relations entre eux : allaient-ils faire bloc, l'aîné aurait-il du mal à redevenir insouciant s'il avait pris l'habitude de veiller sur le plus jeune ?

On nous a peu parlé du développement de l'enfant mais je suis instit en maternelle (c'est peut-être pour ça même si je suis très loin d'être une experte !! ).

Nous avons beaucoup souligné le fait que nous nous rendrions disponibles (congé parental) et à l'écoute des besoins forcément différents de chacun .

Aujourd'hui nous sommes super heureux d'attendre nos 2 loulous qui auront 3 et 4 ans quand nous irons les chercher .

Même si en effet l'adoption de fratrie est je crois de plus en plus fréquente, elle ne permet pas d'accélérer la procédure pour autant (mais ce n'est pas votre question, je crois) et surtout je pense qu'elle doit répondre à une vraie attente, à un projet de vie .

J'espère que mon témoignage (un peu long ! ) pourra vous aider et je vous souhaite bonne chance pour votre parcours vers votre ou vos enfants !

Céline.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43935
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages