Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Handicapés : Y a t'il des conditions pour adopter ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 273 lectures | ratingStar_68396_1ratingStar_68396_2ratingStar_68396_3ratingStar_68396_4

Je voudrai juste vous préciser qu'un vrai handicap, avec tout l'amour du monde, avec toute la volonté, avec tout le courage et toute la patiente, on arrive à s'adapter et à vivre avec son handicap ou conduire son enfant handicapé dans ce chemin, mais jamais au fil des années on ne peut arriver à gommer cet handicap puisqu'on le traine jusqu'à la mort ! Ne pas confondre handicap et problèmes !

Autre chose, un enfant handicapé demande beaucoup plus d'attention et a besoin de beaucoup plus d'aides qu'un enfant en bonne santé… et ceux quotidiennement ! Une personne qui se fait dialyser, même si elle le vit bien, est beaucoup plus fatiguée qu'une personne en bonne santé, a des périodes plus dificiles où elle doit elle même gérer sa propre maladie… alors pourquoi en rajouter avec un handicap supplémentaire dans la maison !

Pour une adoption en France, je suis d'accord, ce sera difficle, tout dépend également du département dans lequel on vit. Je connais un couple dont la maman a une grave myopathie qui a réussi a adopter en France, un enfant assez grand, ils ont attendu une dizaine d'années.

Personnellement, comme nous sommes 2 en fauteuil roulant, notre conseil général a préféré nous avertir que même si nous avons obtenu l'agrément facilement, le conseil de famille de notre département n'avait pas encore l'ouverture d'esprit de nous confier un enfant (ils n'acceptent pas encore pour les couples non mariés… !!!). Nous nous sommes donc tourner vers l'étranger… pas sans mal… mais on y arrive !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68396
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages