Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hysterectomie et adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 253 lectures | ratingStar_35820_1ratingStar_35820_2ratingStar_35820_3ratingStar_35820_4

Je suis l'heureuse maman bio de trois superbes enfants : Laura 13 ans en Août, Killian 8 ans en Avril et Titouan 3 ans en Août. J'ai 32 ans, le bel âge pour avoir encore un enfant, mais suite à un précancer détecté il y a 2 ans, deux opérations d'abblation d'une partie du col de l'utérus et finalement une hystérectomie effectuée en janvier 2005, je suis stérile par la force des choses.

Je sais que j'ai beaucoup de chance par rapport à la majorité d'entre vous qui n'a pu avoir d'enfant "toute seule", mais cette stérilité me ronge toujours autant même 18 mois après mon opération.

Bref, mon époux risque de partir travailler pendant deux ans à l'étranger, certainement en Afrique, et je voudrais pouvoir profiter de cette période pour tenter une adoption.

Je souhaiterais savoir si les assistantes sociales en poste dans les ambassades de France sont compétentes pour délivrer l'agrément nécessaire à une adoption ou si nous devons nous en occuper avant de partir.

Merci à toutes celles qui pourront me renseigner.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35820
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages