Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 24 ans et je songe à l'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 250 lectures | ratingStar_28563_1ratingStar_28563_2ratingStar_28563_3ratingStar_28563_4

… en fait, je me suis intérréssée à l'adoption vers les 21 ans, mais sans plus, mais à chaque fois qu'il y avait un article je le lisais avec grand intéret, et au fur et à mesure, je m'y suis vraiment interresser, ce n'est que depuis mes 24 ans (comme toi) que je me suis vraiment décidée…

Donc, je peux parfaitement comprendre que tu veuille adopter à 24 ans…

Le premier conseil que j'ai à te donner c'est de contacter l'ASE, de regarder les fiches de la MAI sur internet, elle détaille les démarches à faire et des fiches pays, avec les critères de ceux ci par rapport aux candidats…

Ensuite, contact d'autres adoptants par l'EFA de ta région, et par l'intermédiaire de groupes et forum (yahoo groups adoption solo, c'est le mieux pour commencer) …

J'aimerais te demander de quelle région tu es ?

Depuis quand tu as envie d'adopter ?

Pourquoi tu dis que tu ne veux pas te marier, qui sais ce que l'avenir te réserve !!!

Enfin, comme moi, il faudra que tu attendes un certain temps (je pense 2 ans minimum) avant de commencer les démarches, car de toute façon, les as ne t'accepterons pas si elles t'estiment trop jeune.

Même si tu es assez mûre pour être mère…

C'est vrai que c'est long d'attendre, et que l'on trouve ça injuste, alors qu'il y a des mères à 22 ans qui sont plus prêtes à avoir des enfants que des femmes de 35 ans, mais c'est comme ça…

En attendant, documente toi, fais toi des classeurs de docs, précise ton projet (âge, fratrie ou non, sexe, pays…) tu verra que l'avantage de cette attente c'est qu'on a encore plus de temps pour faire évoluer son projet…

Perso, je suis passée du "une fille, de 0 à 2 ans" au tout début, au "fille ou garçon, de 0 à 4 ans pour une première adoption, plus pour une seconde) et je me pose la question si j'adopterais une fratrie (0 à 6 ans) si je peux et si on me donne l'agrément bien-sûr…

Voilà, j'aimerai que l'on conrresponde si tu veux bien…

Mon mail c'est : pousycate@aufeminin.com.

Plus tard, je pourrais te donner les infos que tu veux, et j'essayerais si tu veux, de t'aider à faire avancer ton projet…

A bientôt.

Julie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28563
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages