Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 49 ans et je suis en route pour l'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1030 lectures | ratingStar_7624_1ratingStar_7624_2ratingStar_7624_3ratingStar_7624_4

Bonjour à toutes,

Aujourdhui est un grand jour, le début dun long voyage vers lenfant tant désiré, qui nous attends je ne sais pas où, mais je sais quils nous attends.

Je vous lis depuis plusieurs mois. J'ai 49 ans et mon compagnon 43 ans, nous sommes ensemble depuis 9 ans, nous habitons à Brest, en Bretagne. Nous sommes un couple heureux, enfin presque, seul le rire dun enfant manque à la maison.

En 2000, nous avons tout tenté pour avoir notre premier enfant (inséminations, FIV) cela na pas marché. Aussitôt j'ai eu lenvie dadopter mais mon compagnon ne voulait pas ou plutôt ne pouvait pas. La peur, la PEUR de ne pas pouvoir aimer un enfant qui nest pas le sien. Je comprenais et respectais sa décision. Mais six années ont passées et si je pense avoir fait le deuil de lenfant biologique, je nai pas fait celui de ladoption. Durant ces six années j'ai versé beaucoup de larmes ; je voyais un enfant dans un film, une pub à la télé, le témoignage de couples ayant adopté (Laeticia Hallyday parlant de Jade) je craquais. Mon compagnon me réconfortait, me consolait, cela passait pour mieux revenir.

Et puis le temps a fait son travail. Il y a quelques semaines pour la 1ère fois j'ai vu mon compagnon pleurer, et ma dit souffrir du manque de cet enfant que nous ne naurions jamais. Alors, tout à changé. Nous avons énormément discuter, de lui-même il me parlait enfin de ladoption. Et le week-end dernier nous avons enfin pris la décision dadopter.

Puis ce fût moi qui commençait à douter à cause de mon âge. Je ne veux pas quun enfant souffre davoir des parents trop âgés, je ne veux pas être égoiste et ce sont vos posts, précisément ceux écrits dans le sujet : Age des adoptants créé par Manou904 qui mont fait comprendre que je nétais pas seule dans ce cas. Et là, quel bonheur de lire vos témoignages, entre autre ceux de bluelaomoon, adelant, kanha, kontss. Je vous remercie toutes car à travers vos récits j'ai compris quà 50 ans il nest pas trop tard pour rendre un enfant heureux.

Nous devions nous marier lannée prochaine, mais à la lecture de vos posts j'ai compris quil valait mieux être mariés avant deffectuer la demande dagrément, alors voilà cest décidé nous nous marions cet année ! Je suis passée à la mairie ce matin, hé oui déjà, pour préparer les papiers nécessaires au mariage.

Comme vous voyez je suis bavarde (sourire) Cest avec plaisir que je participerai au forum, dans les bons moments comme dans les moins bons. Et je suis très heureuse davoir su vous trouver !! En route pour la belle aventure.

A bientôt.

Christine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7624
b
Moi aussi !
14 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Tylie | le 29/07/11 à 21:59

Bonne chance à vous, il n'est jamais trop tard, j'ai 23 ans et une petite soeur d'un an et demi. Notre maman l'a eu a 43ans et c'est un vrai bébé bonheur, les mères plus âgées sont plus détendues, elles ont une meilleure expérience de la vie. Et le plus important dans tout ça c'est l'amour que vous donnerez vous et votre compagnon à cet enfant, il n'y a rien de plus important. J'espère que vous serez très heureux et que vous nous donnerez des nouvelles régulièrement.

Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages