Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai adopté un enfant, je devrai lui consacrer autant de temps qu'à mes autres enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 163 lectures | ratingStar_30468_1ratingStar_30468_2ratingStar_30468_3ratingStar_30468_4

Je suis consciente que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que nous pourrons nous trouver confronté à bien des difficultés… Cependant, je me dis qu'en ayant un enfant, de toute façon, ce n'est pas toujours simple, qu'il soit fait maison ou adopté. Il est sûr qu'un enfant adopté présente la particularité d'avoir un passé que nous ne connaitrons certainement pas, il a ses souffrances et son vécu avec lequel il va devoir apprendre à vivre… et nous devrons lui consacrer effectivement beaucoup de temps. Cependant, je connais beaucoup d'enfants biologiques posant d'énormes difficultés à leurs parents.

Alors, est-ce réellement un problème lié à l'adoption ou au fait d'avoir un autre enfant ? Chaque enfant a son caractère, son tempérament, ses joies et ses peines… Je me suis plusieurs fois posé la question à savoir si j'avais pu avoir un autre enfant biologique, m'exposerai-je à des difficultés similaires ?

Ce n'est qu'une simple question, je n'ai pas l'expérience, il est sûr qu'avec nos enfants, pour l'instant des "faits maison", ce n'est pas toujours facile, mais c'est beaucoup de bonheur.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30468
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages