Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai découvert que j'avais une jumelle

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 648 lectures | ratingStar_135877_1ratingStar_135877_2ratingStar_135877_3ratingStar_135877_4

Bonjour. Moi c'est Roberta, je viens d'avoir 19 ans. Je suis belge. J'ai été adoptée, ça je le sais, étant noir (originaire du Sénégal) et mes parents blonds, j'ai très vite compris ça. Je suis arrivée dans la famille alors que j'avais 9 mois, donc aucun souvenir de ma vie "d'avant". Mes parents adoptifs, pour moi, sont évidemment mes vrais parents, je ne fais aucun rejet là-dessus. Même si j'ai posé des questions sur ma vie d'avant étant plus jeune, en fin de compte, je pense que je ne voulais pas savoir. Je n'ai jamais insisté. Mais il y a quelques mois, dans une discussion plutôt houleuse avec mon grand frère (Thomas, il a 23 ans) , il a lâché le morceau. Il m'a dit que mes parents (adoptifs) avait fait le choix de ne prendre que moi, car en fait j'avais une s'ur jumelle. J'ai cru qu'il disait ça pour m'ennuyer, mais en posant des questions à mes parents, ils m'ont dit que c'était vrai. A l'époque, au moment de l'adoption, ils n'étaient pas au courant que j'avais une jumelle, mais quand ils l'ont su, ils n'ont rien fait pour l'adopter. Pour plusieurs raisons, ils ne pouvaient prendre qu'un enfant. Moi, donc. Et ils ne m'ont jamais rien dit, et jamais rien su de cette jumelle. Mais depuis que je le sais, je fais tout pour la retrouver. En plus maintenant que je suis majeure, j'ai plus de facilité. Il y a quelque temps j'ai appris qu'elle aussi avait été adoptée. J'ai mis pas mal de temps à savoir que c'était une famille en France qui l'avait adoptée. Mais je n'en sais pas plus.  

 

J'aimerais la retrouver. La voir. Que dois-je faire ? Quelles sont les démarches ? Entre la France et la Belgique je sais que c'est différent. Je suis prête à payer un détective privé, je mets de l'argent de côté pour ça.  

 

Je ne sais rien d'elle. Je ne connais pas son prénom, ni où elle vit, ni ce qu'elle fait, ni si elle est au courant ? Je patauge, mais ça me tient vraiment à coeur. Si quelqu'un pouvait m'aider ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135877
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages