Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été adopté

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 286 lectures | ratingStar_71556_1ratingStar_71556_2ratingStar_71556_3ratingStar_71556_4

Je suis la maman de José, adopté au Guatemala en janvier 2001 à lâge de 7 mois.

Cest un petit garçon avec des pourquoi et des comment à longueur de journée sur tout et nimporte quoi et nous nous attendons toujours à la question qui tue et à laquelle nous ne pourrons pas répondre.

Cette grande et belle question de comment on fait les bébés ne lui a pas encore vraiment traversé lesprit (quoiquun jour il ait dit à une copine enceinte tu as avalé ton bébé pour quil soit dans ton ventre ? ) mais compte tenu que nous parlons souvent de son adoption, nous avons du évoquer à plusieurs reprise la question de ses neufs mois passés ailleurs que dans mon ventre.

Voici une de nos petites conversations à ce sujet, un soir où nous étions à table :

José : Maman, quand jétais dans ton ventre, tu mangeais et buvais pour me donner à manger et à boire à moi aussi ! .

Moi : Effectivement cest comme cela que cela se passe mais tu nétais pas dans mon ventre puisque tu es né au Guatemala. Tu ten souviens ? On en a déjà parlé.

José AH ! Oui cest vrai !! Un petit temps de réflexion et là ! La question fatidique Mais, alors qui ma construit ?

Je me suis tournée vers son papa avec de gros yeux interrogateurs ! Il est resté aussi bête que moi. Et j'ai du me débrouiller toute seule. Merci PAPA !!!

Comment lui expliquer avec des mots simples. Javais déjà employé les mots de papa et maman… mais José avait été un peu perturbé car pour lui, il navait quun papa et quune maman. Le médecin mavait donc suggéré de prendre les prénoms de ses parents biologiques pour en parler.

Je lui ai donc dit Tu es né de Ana et José Humberto du Guatemala et cest donc elle qui a mangé et bu pour que tu grandisses dans son ventre.

Je pensais que la conversation était terminée mais cétait sans compter sur José : Et oui ! Vous avez pris lavion et vous êtes venus me chercher au Guatemala pour que lon forme notre famille. J'ai été adopté, voilà ! Mais alors, on les appelle comment les bébés qui sont dans le ventre de leur maman ?

J'ai répondu des enfants biologiques .

Et donc maintenant, lorsque José rencontre un bébé dans la rue, il demande tout simplement cest un bébé biologique ou un bébé adopté ? . Les gens sont surpris mais moi, je suis à chaque fois très émue.

Ce petit bonhomme de 5 ans a déjà compris beaucoup de choses !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71556
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages