Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été adoptée à 4 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 334 lectures | ratingStar_100538_1ratingStar_100538_2ratingStar_100538_3ratingStar_100538_4

J'ai été adoptée. Je suis née en Yougoslavie il y a trente ans et j'ai été adoptée à l âge de 4 mois (mes parents ont adoptés deux enfants à 2 ans d intervalle dans le même pays mais pas la même ville).

Aussi loin que remonte ma mémoire je ne me souviens plus du moment où l on m a annocé mon adoption je crois l avoir toujours su.

Pendant l adolescence j'ai eu une crise existentielle me demandant dôù je venais si mes aprents avaient refait leurs vies ? Avaient d autres enfants etc… J étais hyper malheureuse alors je m inventais une famille mille raisons pour laquelle j avais été abandonnée etc…

J'ai une volonté d enfer… A 13 ans mes parents m ont fait visiter mon pays d origine et l idée de retrouver ma famille m est venue à ce moment là… La bas j etais à l affut de rencontrer des gens qui me ressemblent (dans la ville où je suis née).

J'ai appris ese bases du serbo croate en cachette de mes parents fouillé dans mon dossier d adoption fais des ats de recherches… envoyez des tas de courriers. A l âge de 20 ans j'ai eu une réponse du centre social où ma mère biologique était secrétaire. Tout s est eclairci d un coup j'ai eu des photos des visages… j avais une histoire.

J'ai découvert que j avais 3 soeurs du côté de ma mère et un frère (une seule soeur tous les autres étaient des demi frère et soeurs) et d autres du côté de mon père mais eux je ne les ai jamais rencontré.

Une de mes soeurs vivant en allemagne a sauté dans un avion pour me rencontrer ; Elle etait néé 3 ans avant moi et avait beaucoup souffert de mon départ. Puis je suis aléle en Bosnie rencontrer les autres. Je comprends le geste d amour de la part des aprents adoptants mais aussi des parents qui m ont laissé pour que j'ai une plus belle vie. Je n envie en rien la vie de ma soeur qui a été d une atroce souffrance alors que moi je vivais dans un cocon en France (fille d assistante sociale).

J'ai grandi vitesse grand V lors de cette unique visite auprès d eux et j'ai compris que ma seule famille c est celle qui m a élevé… J y ai cependant gagné une grande soeur et là on est enceinte toutes les deux son premier mon troisième et on a la même date de terme !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100538
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages