Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur de faire une différence entre les 2 enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 196 lectures | ratingStar_31745_1ratingStar_31745_2ratingStar_31745_3ratingStar_31745_4

Salut A2oc !

Je suis toute jeune maman d'un petit garçon. Avec son papa, on pensait adopter un enfant. Mais j'hésite encore. Je me dis qu'il faut encore plus de temps, de patience et d'énergie pour créer le lien affectif. J'ai peur, inconsciemment, de faire une différence entre les 2 enfants.

Moi aussi, j'ai vu qu'on pouvait allaiter des enfants adoptés. Ça m'a vraiment surprise, mais du coup, je me suis dit que ça pouvait aider pour tisser un premier lien très fort.

Sais-tu vers qui je pourrai me tourner pour discuter de ce projet d'adoption (association, conseillère en économie familiale, ou un équivalent des sages-femmes, mais pour les parents qui adoptent…) ?

Pour mon allaitement, une copine m'avait prêté le "guide de l'allaitement" aux editions Marabout. Il parlait de l'allaitement des bébé adoptés, mais assez rapidement (juste les techniques, mais je pense que tu recherches surtout des personnes qui puissent t'aider si tu rencontres des difficultés…).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31745
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages