Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'aimerai adopter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_65900_1ratingStar_65900_2ratingStar_65900_3ratingStar_65900_4

Je suis en début de parcours.

Je voulais juste vous faire part d'une réflexion personnelle qui n'interressera peut être personne, mais bon…

Je suis la maman de deux enfants "faits maisons" (pour reprendre un terme courant sur les forum, même si je pense que tout les enfants sont "façonnés maison" de toute façon !! ).

Je voulais juste dire que notre projet de faire des enfants était bien moins réfléchis !! Maintenant que nous nous lançons dans le grand projet de l'adoption, ça m'apporte en même temps une réflexion sur la façon dont on devient parents !!! Je pense que les parcours des adoptants sont vraiment une plus grande souffrance que la grossesse et l'accouchement (mise à part les grossesse pathologiques, etc…) , et ce qui est beau c'est que la femme et l'homme sont à égalité (ils "accouchent" tout les deux de l'enfant adopté).

D'autre part les enfants adoptés, je pense, sont beaucoup plus désirés et attendu que certains enfants biologiques, et lorsqu'on devient enfin parent adoptant, on a vraiment réfléchis à la chose !!!

Au risque de choquer, je me dis que ce parcours devrait presque être obligatoire lorsqu'on conçoit de devenir parents, biologiques ou adoptifs !! Quand je vois dans mon voisinage des enfants livrés à eux même à côté d'une route très fréquentée !!! (hier une petite fille de 6 ans environ promenait un nourisson dans une poussette, seule et la pousette a commencé à rouler doucement vers la route pdt que la fillette discutait avec ses copines !! Elle l'a rattrappée in extrémis !! J'ai failli faire un malaise, tellement ça m'a secouée… j'ai encore cette image dans ma tête) Et pendant mon séjour à la maternité, quel ne fut pas mon étonnement lorsque j'ai vu dans la chambre voisine une maman fumer une cigarette avec son bébé à coté !!

(je ne suis pas une militante anti tabac, j'ai fumé des années, mais jamais dans la même pièce qu'un enfant !!! ).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65900
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages