Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'en avais assez des traitements, je me suis tournée vers l'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 413 lectures | ratingStar_110656_1ratingStar_110656_2ratingStar_110656_3ratingStar_110656_4

Nous avons été confrontés à une stérilité masculine et après avoir notre fils par ICSI conjoint, la seule solution pour agrandir la famille était l'adoption ou le don de sperme.

Personnellement, si je me sentais prête à l'un, je me snetais prête à l'autre. L'important est notre désir d'enfant, et cela fait un bail que je me suis affranchie des origines génétiques !!! Pour moi, la différence entre les deux réside dans le désir de grossesse, pas dans le désir d'enfant.

J'ai commencé les IAD (inséminations donneur) malheureusement cela s'est fini en Grossesse extra utérine. C'est sans aucun regret que j'ai laissé tombé le don (avant d'avoir épuisé toutes mes "cartouches") pour l'adoption, car j'avançais vers le plus important : notre enfant.

J'en avais assez des traitements, des espoirs, du temps passé à attendre sans certitude. Depuis que j'attends mon enfant d'Ethiopie, je me sens tellement plus sereine. Pourtant, j'étais aussi la plus heureuse des femmes durant le mois où j'ai été enceinte par don de sperme. Bref, ce qui m'épanouis, c'est l'enfant à venir, pas le moyen utilisé pour l'avoir, encore moins ses origines !

Qu'il soit génétiquement de moi, de mon mari, des deux, d'aucun des deux, peu importe, dans chacun de nos choix, nous savions qu'avant tout, cet enfant serait le nôtre à 100%.

Faustine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110656
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages