Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je commence à penser à l'adoption mais un tas de kestions se bousculent!!help!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 250 lectures | ratingStar_14271_1ratingStar_14271_2ratingStar_14271_3ratingStar_14271_4

Bonjour,

Concernant le coût de l'adoption, nous passons par Médecins du monde et le budget prévisionnel qu'ils nous donnent pour l'adoption en Colombie est d'environ 9200 euros + les faux frais sur place. Il faut prévoir ! Mais visiblement, c'est très variable selon les pays. Pour les pays de l'Est, je ne sais pas.

Concernant ta 2 ème question : il faut compter 9-10 mois pour obtenir l'agrément et ensuite cela est très variable aussi…

Nous avons fait une demande auprès de MDM et ils ont accepté notre candidature… un pas de plus vers notre petit bout colombien… nous en sommes actuellement à la constitution de notre dossier. J'espère qu'ils sera bouclé dans 1 mois et puis il faudra attendre environ 18 mois… mais parfois cela va plus vite et la encore les délais d'attente dépendent du pays choisi.

Mais on tient bon. Notre enfant on le porte seulement un peu plus longtemps (pas dans notre ventre mais dans notre coeur, c'est sûr…).

Concernant tes doutes, c'est normal. Pas toujours facile de faire le deuil de l'enfant bio… pour nous l'adoption a été une évidence dès le départ. Je suis devenue stérile suite à un grave cancer… la chimio m'a sauvée mais elle a laissé des traces. Au début on s'est renseigné sur les FIV mais il me fallait un don d'ovocytes et tout le tralala et on n'avait vraiment pas envie de retourner à l'hosto… alors un petit bout d'ailleurs… c'est devenu une évidence… une fabuleuse aventure et de l'amour à l'état pur… même s'il peut y avoir des difficultés mais avec des enfants bio, c'est pareil. Cet enfant que l'on met au monde, il faut aussi l'adopter. Pour nous cela ne fait pas de différence.

Alors c'est une très belle aventure de couple que nous vivons en ce moment…

Mais le plus important dans tout cela est quand même de faire ce que l'on souhaite vraiment… parlez en entre vous car c'est une histoire de couple avant tout et, comme la démarche est assez longue il faut que vous soyez soudés et que vous alliez tous les deux dans la même direction…

Les moments de découragement, c'est normal, on y passe tous, on doit juste faire un peu plus d'efforts que les autres pour être parents… mais tous les témoignages que tu pourras lire sur ce site te montrerons que c'est possible… à condition de le vouloir vraiment.

Voilà, je reste à ta dispo pour d'autres questions.

Si tu veux voici mon mail perso s.lironcourt@infonie.fr.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14271
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages