Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

je me sens prête à adopter

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1227 lectures | ratingStar_42533_1ratingStar_42533_2ratingStar_42533_3ratingStar_42533_4

A cette heure-ci, j'étais sur une table d'examen à la clinique, le monitoring fixé sur mon gros ventre, des douleurs se faisaient ressentir, je devais accoucher. J'étais enceinte de 8 mois et demi.

Après un arrêt des contractions dans l'après-midi, je suis rentrée à la maison et repartie aussitôt à la clinique, la poche des eaux s'étant percée.

A 22 h 55, un petit bout de 3 KG a pointé son bout du nez, elle s'appelle Léa et aujourd'hui, elle en fait 1O fois plus !

Son papa et moi, nous nous sommes séparés, elle avait tout juste deux ans, nous n'étions pas fait l'un pour l'autre.

Je vis auprès de mon prince charmant depuis 3 ans après une relation passionnée et passionnelle. Nous avons alors décidé d'agrandir notre famille.

Après 3 ans d'essai infructueux, d'examen sans problème, de stimulations, les médecins ont lâché les mots : "infertilité inexpliquée".

Il y a 4 mois, je m'apprêtai à entamer une 3ème stim, mais mon état de santé était précaire ; très grande fatigue, mots de têtes violents. Une prise de sang a revélé la réalité : leucémie myéloïde chronique.

Huit jours d'hôpital, mise en place du traitement et les médecins m'ont dit : vous ne pourrez plus avoir d'enfants : votre traitement agi sur le foetus, cela crée des fausse-couche et de graves malformations.

Aujourd'hui, je ne sais pas si mon traitement sera arrêté un jour, il existe un infime espoir qu'il le soit dans 3 ans si la maladie disparait.

Cela veut dire trois ans d'attente, sans être sure que mon corps sera prêt à ce moment-là. Et j'aurai 38 ans…

Jusqu'à présent, je ne pensais pas trop à l'adoption… mais depuis quelques jours, j'ai réalisé qu'il était plus important pour moi d'aimer un enfant peu importe son origine, que de le porter durant 9 mois.

Aujourd'hui, je suis sûre de l'amour que j'ai en moi.

Aujourd'hui, je me sens prête à lancer une procédure d'adoption.

Voilà mon histoire et je voulais vous la faire partager.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


42533
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par emiliejoub | le 16/07/11 à 10:13

Bonjour, j aimerais juste savoir comment vous allez 1 an apres. je dois faire des examens afin de savoir ce que j ai: leucemie? je suis evidemment tres engoissee d autant plus que j ai un petit garcon de 2 ans... comment vit on avec une leucemie myeloide chronique? j ai lu que c etait pratiquement incurable...:(
Moi aussi je voudrait un deuxieme anfant mais si je suis malade,
s occuper, aimer et surtout voir grandir l enfant que j ai deja me parait plus important.
Je me permet de vous embrasser et j espere avoir de jolies nouvelles de vous.

Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages