Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne suis pas motivée pour l'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 250 lectures | ratingStar_38506_1ratingStar_38506_2ratingStar_38506_3ratingStar_38506_4

J'ai commencé les FIV à 29 ans, j'ai commencé les démarches à 31 ans après 4 fiv ratées. A 32 ans j'ai mon agrément. Il faut surtout s'en sentir capable, car pour mon expérience perso, faire les 2 en même temps a été très très dur à gérer. (faut dire que je consulter aussi à paris pour les fiv ce qui n'arrangeait pas le stress…).

La procédure d'agrément n'est RIEN à côté de ce qui t'attends après l'avoir eu. Je ne veux pas saper le moral, mais c'est une réalité qu'il faut savoir… Je m'en sens tellement pas capable que vois-tu depuis que j'ai mon agrément depuis septembre, je n'ai fait aucun courrier, car je ne ressens pas la motivation nécessaire. Ce ne sont que quelques rendez vous avec le psy et les AS, mais ça te remue beaucoup et ça remet en question beaucoup de choses dans ton projet parental. J'avais l'impression de ne pas m'investir à 100% ni pour la FIV, non pour l'adoption et ça me rendais malade .

Cela dépend des caractères de chacun, mais quand tu ne vis que pour la PMA pdt des années, c'est difficile de ne vivre que pour l'adoption ensuite.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38506
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages