Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pense à adopter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_84969_1ratingStar_84969_2ratingStar_84969_3ratingStar_84969_4

Je m'interroge, moi aussi sur l'adoption.

Contrairement à d'autres ça fait longtemps que je suis au courant (de mes emm gygy et de peut être pas de bébé) et j'ai eu le temps de "digérer" la chose. J'ai mis mon mari au courant avant que l'on se marie (il était déjà au courant que j'avais des emmm, mais je lui ai posé le problème clairement et je suis très heureuse de sa réponse).

J'attends une consultation à l'hosto mardi prochain pour faire le point.

Et contrairement à certaines, j'ai fait un choix et mon mari avec moi : C'est un bébé naturel ou un peu aidé, mais pas de PMA ou autre traitement vraiment lourd.

Ma santé d'abord ! La "stérilité" n'est pas une maladie mortelle contre laquelle il faut TOUT tenter ! Mais ce n'est que mon humble avis…

J'ai déjà assez de mes emm gygy.

Et puis quand on vous répète que 1 frottis par an dpeuis l'âge de 11 ans pour dépister les éventuels cancers précosses (vive le DES) , que pas n'importe quelle pillule, on va bricoler un truc pour pas exiter vos ovaires, etc…

Et ben, s'entendre dire "traitement lourd, stimulation, etc. Il y a aucun problème" ça me parait un peu contracdictoire, pour ne pas dire complètement…

Voilà, mon septiscime et mon histoire.

Pour l'adoption j'y pense, mais je ne sais pas, je me donne encore le temps pour réfléchir, faire les bilans gygy, etc.

Je précise pour complèter, j'aurrai 32 ans dans quelques mois et mon mari aussi, nous sommes mariés depuis juillet dernier et ensemble depuis 3 ans déjà. Je n'ai plus de contraceptif depuis juin dernier (ce qui est un peu court pour en conclure quoi que ce soit) …

Mais, moi non plus, je ne souhaite pas m'entendre dire, mais non, t'inquiète, toi aussi, tu aurra un bébé, etc, etc, etc.

C'est vrai qu'il nous reste à nous intéroger sérieusement mon mari et moin sur l'adoption et la présence d'enfant (s) pour nous…

Je suis plutot pour, mais je n'en vois pas encore toutes les implications (de l'adoption).

Mon homme est plutot contre par peur de ne pas assumer (les démarches abérantes, longues, etc. Ou un gamin vraiment dur parcequ'il aurra vécu une horreur avant nous).

J'ai aussi peur que l'enfant ne NOUS adopte pas…

Bref, j'ai besoin de maturer tout ça en vous lisant, je vous préviens de ma présence, je sais ça parait bête dis comme ça.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84969
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages