Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis né sous X et je recherche mes parents

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1332 lectures | ratingStar_35462_1ratingStar_35462_2ratingStar_35462_3ratingStar_35462_4

On dit que l'Internet est le plus grand media du monde, le plus fabuleux instrument de communication mis a la disposition de chacun et de tous, capable de soulever les frontières du raisonnable, de déplacer les aprioristes, d'éclater les murs de la honte, alors je m'en sert pour mon combat, celui qui me ronge jour après jours et je lance mon appel, ici, aujourd'hui dans l'espoir que ma quête puisse avancer…

Voici toutes les infos dont je dispose :

- Je suis né sous X à Paris, 123 bd. De Port Royale, hôpital Cochin, maternité Beaudeloque, 14eme ard. Lé 25/02/1973 a 5h20mn, prématuré.

En accouchant ma mère me donna trois prénoms : Christian, Philippe, Daniel.

Matricule DASS : 659-PE-2452, Médaille : 659.

Transféré a l'hôpital St. Vincent de Paul en vue d'adoption.

- Ma mère (d'après le dossier de la DASSE) :

Son prénom nous en sommes sur maintenant est "Pascale" , son nom de famille comporte 5 ou 6 lettres, elle serais née a Maison-Laffite en 1953 (non vérifié) , (on dénombre 900 "Pascale" en France en 1953 et une seule église a Maison-Laffite en 1953 donc le registre des baptêmes 53 à 55 serait a vérifié puisqu elle semble être catholique ? (Non vérifié) ) , elle aurait habité le 10émé arrd. De Paris au moment de l'accouchement 1972-1973 (non vérifié) , elle était à cette époque une jeune fille de 19 ans qui n'avait pas les moyens de m'élever et apparemment très influencée par ses parents pour l'abandon puisque sa mère l'accompagna a l'hôpital et refusa les différentes aides de l'état pour éviter l'abandon. Elle était vendeuse, mesurais 1m54 cheveux châtains, yeux marrons, teint clair, visage carré, niveau d'étude CEP, catholique, possibilités de dyslexie mineure (elle écrivit mon nom de travers sur le procès verbale d'abandon) , elle dit ne pas avoir prévenue le père (mon père) de sa grossesse, elle serais sortie de la maternité le 5 mars 1973 a 10h30…depuis…plus rien…

- Mon père (d'après le dossier de la DASSE) :

Un jeune, lui aussi âgé de 19 ans. Son prénom ou nom de famille est "Denis" (nous ne savons pas lequel.) , il aurais eut un diplôme de "Monteur câbleur" un peu avant ma naissance donc sûrement promotion 1972 et sûrement délivré par l'académie de Créteil (non vérifié).

Depuis l'age de 9 ans où l'on m'a appris cette nouvelle, je cherche…

…je cherche mes parents, j'ai demandé mon dossier a la DASSE qui comme il est convenu dans la loi, m'a donné mon dossier en n'ayant pas oublié de "stabilossé" en noir (caché) le nom de mes parents puisque je n'ai pas le droit a mes origines !!! (Quelle délicatesse le stabilo…) mais néanmoins j'ai eut quelques petites infos sur mes parents et ma naissance, les petites infos que j'ai citées plus haut.

Et oui, je fait fi de la loi, je veux détruire les barrières de la soit disante bonne raison pensante des pauvres grands hommes de cette nation qui veulent me séparer de mes parents et faire de moi un orphelin, je dit NON et je chercherais malgré tout le moyen de retrouver ma maman et mon papa car tout enfant a besoin de cela.

Je ne suis plus un enfant me direz vous… ?

Et alors croyez vous vraiment que cela change quelque chose… ?

Je cherche donc et je vous propose de chercher avec moi…Dans votre mémoire si les petites infos que j'ai vous disent quelque chose…

Si mon histoire vous rappelle une histoire… ?

Si vous les connaissez… ?

Si vous-même avez laissé un enfant sur le carreau a cette date… ?

Alors dites le… …je n'en veux a personne, j'ai juste besoin de savoir pour pouvoir avancer…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


35462
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages