Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux adopter un enfant le jour de sa naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1310 lectures | ratingStar_52431_1ratingStar_52431_2ratingStar_52431_3ratingStar_52431_4

J'aurais adopté un bébé polynésien car ce serait mon rêve de pouvoir adopter un bébé qui vient de naître… pas traumatisé… qui me connaîtra dès le départ.

Mais le problème quand on vit en métropole, c'est de ne pas connaître de maman polysienne qui souhaite confier son enfant et qui pourrait simplement nous dire à quel moment venir pour l'accouchement.

Dans les faits, les mères polynésiennes souhaiteraient que ce soit la famille ou les amis proches qui s'occupent de leur enfant pour le revoir de temps en temps. Il faut donc les rencontrer (et la chasse aux mamans enceinte est plutôt vilaine… insupportable quand elles trainent vers les maternités dans l'espoir qu'une maman donneuse n'ait pas encore trouvé sa maman adoptive) créer une relation avec elles (souvent en forçant sur la complicité plus qu'on ne l'aurait fait naturellement) si on souhaite devenir leur copine ou le faire croire. Je n'aime pas l'idée de leur laisser croire qu'on reviendra régulièrement si on pense ne revenir que tous les 10 ans ou pas du tout.

Mais quel rêve pour celle qui dépasse toutes ces moralités qui me bloquent ou celle qui vit sur place et qui a le temps de créer de vraies relations… que d'assister à l'accouchement pour soutenir la mère de naissance puis de pouvoir couper le cordon de son enfant et de le garder au chaud contre sois, lui donner son premier biberon et rentrer en France fièrement avec son magnifique bébé car ils sont vraiment magnifiques les polynésiens.

Alors un grand OUI si je vivais en Polynésie et que j'avais une vraie amie qui souhaite me confier son bébé, quel honneur, quelle joie, quel rêve pour moi…

Parfois ça tourne au cauchemard, une maman après bien des mois de relations décide de le donner à un autre, c'est meme déjà arrivé après la naissance alors que l'enfant avait vécu les 3 premieres semaines avec ses parents adoptifs, parfois une sorte de dotte innacceptable qui vient gâcher la relation… alors il faudrait acheter le bébé ? On était pourtant bien d'accord que c'était un geste d'amour, non ? Une grand tante qui est venue mettre son grain de sel et qui pense que la nièce d'un cousin pourrait s'en occuper parce qu'elle n'a que des garçons et c'est une fille, ou alors le contraire, que des filles et c'est un garçon. Une jeune future mère polynésienne qui découvre que ce sont des jumeaux et son amoureux lui dit que son pote a trouvé des américains qui attendent des jumeaux et qui ont dit qu'ils seraient très généreux avec les parents biologiques… alors pas de travail… la tentation est grande pour eux. Il y a même des jeunes filles qui ont quitté leur famille et qui sont spécialisées dans le fait de faire croire qu'elles sont enceinte pour vivre avec les touristes en recherche d'enfant pendant quelques mois, puis zou… elle disparaît après quelques décalages de RDV d'échographie à laquelle vous teniez.

Bref, un immense bonheur quand tout se passe bien, et des immenses malheurs quand ça ne se passe pas bien. L'adoption en Polynésie n'est pas gérée, donc très aléatoire… risquée pour les couples qui pourraient partir là bas en quête de maman enceinte prêtes à offrir leur bébé à l'adoption… faamu.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52431
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages