Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

José est devenu plus calme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 324 lectures | ratingStar_71557_1ratingStar_71557_2ratingStar_71557_3ratingStar_71557_4

José ne connait pas pour le moment d'autres enfants adoptés.

En ce qui nous concerne, nous avons toujours voulu que l'histoire de notre enfant soit aussi simple que l'histoire d'un enfant biologique.

Il existe juste pleins de façons d'avoir des bébés :

*pour certains c'est dans les roses ou dans les choux,

*pour d'autres c'est la petite graine de papa qui est venue dans le ventre de maman,

*pour nous, josé est né dans le coeur de papa et de maman sans jamais oublier qu'il existe quelque part au Guatémala deux êtres chers sans qui José ne serait pas là !!!

Anna et José Humberto ont fait de nous des parents comblés. Comment les oublier et ne pas parler d'eux à josé. C'est son histoire, et c'est grace à elle qui pourra se construire.

Outre son côté curieux, josé est un petit garçon qui a besoin d'être rassuré sur le fait qu'il ne sera pas abandonné une seconde fois.

En fait, lorsque nous sommes arrivés au Guatémala, josé avait déjà 7 mois et vivait avec sa nourrice depuis l'âge de 2 jours. Cette dernière est arrivée à l'hôtel, est restée 2 heures avec nous puis nous a confié José.

Ce petit bout d'amour s'est alors retrouvé dans les bras de personnes qui ne connaissaient pas, qui ne parlaient pas sa langue !! Je peux dire que j'ai été moi aussi trés surprise. Je pensais que l'adaptation allait se faire petit à petit, que nous allions nous "apprivoiser" au fur et à mesure de nos visites chez la nourrice… Quel gachis !

José a donc "subit" ce passage de "temoin" un peu brutal et c'est aussi pour cela que je mets un point d'honneur à répondre le plus simplement possible à ses questions, sans rien lui cacher.

L'autre jour, il a dit à la maman de sa "fiancée" : "tu sais avec chloë lorsque l'on sera marié on aura 200 bébés !!! Et même que l'on ira à mon Guatémala pour aller chercher un enfant".

Il est vrai que parfois les choses ne sont pas si simples, nous sommes passés par des périodes un peu difficiles avec lui. José essayait constamment de franchir les limites, bougeait beaucoup !! Certains nous parlait d'enfant hyperactif (grand mot à la mode ! ) , d'enfant précoce !

Nous avons alors rencontré une pédopsychiatre qui nous a expliqué que José n'était pas un enfant hyperactif, et outre les "capacités intelectuelles" de josé (mais ouf ! Pas de diagnostic d'enfant surdoué !! ) , cette adapation désastreuse y était pour beaucoup !

Donc depuis un peu plus d'un an, il voit une psychologue toutes les semaines et nous faisons le point tous les 3 mois avec la pédopsychiatre.

José est devenu plus calme, plus rassuré et moi j'ai appris à jouer la "super nanny !!! "

Notre vie est celle de toute les familles avec des enfants, avec des hauts et des bas ! Avec juste un petit bout d'histoire en plus qui se situe à l'autre bout de la planète.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71557
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages