Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'adoption est source de revenus

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 226 lectures | ratingStar_36994_1ratingStar_36994_2ratingStar_36994_3ratingStar_36994_4

Mais cela n'empèche aucunement les dérives actuelles au Vietnam, qui ne sont pas possibles, mais bien réelles, et si vous y allez bientôt, vous vous en rendrez vite compte ; sachez que si vous allez reconaitre un enfant au Nord ou au Sud, les sommes demandées seront differentes ; et, aux dires de certains qui sont revenus il y a quelques semaines, pour pouvoir avoir la chance de reconnaitre un enfant, il faut montrer "patte blance"… ou plutôt verte !!!

Il faut arrêter de se voiler la face et jouer les "vierges éffarouchées"; l'adoption, dans certains pays est soumis, à moindre echelle, aux principes industriels : le principe de l'offre et de la demande.

L'adoption est source de revenus, quoiqu'on en dise, et il faut faire avec.

La preuve : dés qu'un pays comme les USA, au fort pouvoir d'achat, débarque dans un pays, les prix flambent, et ce, jusqu'à fermeture pour dérives : Vietnam et Cambodge, à quelques mois d'intervale en on déjà fait les frais à deux reprises, et bien sûr par cascade, les autres pays adoptants ont suivis.

S'il y avait une chose sur la quelle nous devrions être vigilant, c'est que les USA ne puissent plus adopter dans certains pays pauvres.

Quand à savoir se que l'on dira plus tard à nos enfants, ne soyons pas ridicules avec cette morale à deux balles ; si vous posez la question à votre enfant : "qu'aurait-tu préféré, que je ne donne pas 2500 $ à un intermédiaire et tu serais resté à l'orphelinat, ou préfère tu faire partie de notre famille qui t'aime ? "

Je pense personnellement, que mes enfants préfèrent la seconde proposition !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36994
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages