Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'adoption est un choix de parentalité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 297 lectures | ratingStar_74558_1ratingStar_74558_2ratingStar_74558_3ratingStar_74558_4

L'adoption n'est pas réservée aux couples stériles, heureusement ça sonnerait comme "garder les enfants pour les pauvres malheureux qui ne peuvent pas en avoir"…

L'adoption c'est un choix de parentalité, il peut procèder de la découverte d'une incapacité clinique à être parents biologiques mais sans jamais être une décision "faute d'autre chose" (et ceux qui pensent que l'adoption c'est pour les stériles me semblent pas bien mûres sur leur parentalité) , d'autre fois c'est le choix de ne pas enfanter physiquement et d'autre fois comme vous, le souhait d'avoir une famille plurielle.

Bien sur que les deux démarches "adoptive et… sont conciliables (simultanément je suppose quand même que c'est plus dur) , avec beaucoup d'amour on peut tout concilier en matières familiale et éducative.

Je ne pourrais pas témoigner de la question, notre couple est doublement infertile, mais je vous comprend et pense que vous devez soutenir votre projet s'il vous tiens aussi à coeur !

Bien amicalement.

Et bon courage pour les autres entretiens.

Bien amicalement.

Christine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74558
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages