Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'adoption n'est pas qu'un tableau idyllique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 739 lectures | ratingStar_8352_1ratingStar_8352_2ratingStar_8352_3ratingStar_8352_4

Je viens un peu nuancer le tableau idyllique que l'on dresse parfois de l'adoption… Non, l'amour ne résout pas tout, loin de là et il est communément admis qu'un tiers des enfants adoptés (et cela quel que soit leur âge lors de l'adoption) rencontrent ou rencontreront des problèmes d'attachement avec leurs parents adoptifs… c'est à dire que l'enfant a été tellement traumatisé par l'abandon qu'il ne fait plus confiance qu'à lui m^me d'où des troubles du comportement de degré variable mais qui entrainent toujours beaucoup de frustration chez les parents adoptifs qui se rendent compte que parfois, l'amour ne suffit pas…

Personnellement, mon fils adopté bébé a refusé pendant des mois et des mois de nous regarder mon mari et moi (et c'est pas encore le top ! ) et nous avons beau l'entourer d'amour, on voit bien qu'il est blessé psychologiquement et ne parvient pas à nous faire confiance…

Loin de moi l'idée de te décourager mais j'en ai un peu marre de l'argument selon lequel il n'y a pas plus de difficultés avec un enfant adopté qu'un bio… il survient beaucoup plus de problèmes et généralement ceux ci heureusement finissent par être dépassés mais ce n'est pas toujours le cas…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8352
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages