Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'adoption s'est imposée à nous

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 217 lectures | ratingStar_28347_1ratingStar_28347_2ratingStar_28347_3ratingStar_28347_4

Par contre, concernant ton interrogation : "… c'est une chose que de souhaiter adopter un enfant en plus des siens, mais que c'en est une toute autre de se dire qu'il va falloir se résoudre à adopter parce qu'on n'est pas capables soi-même de donner la vie", j'ai l'impression de m'entendre quelques années en arrière.

J'avais moi aussi cette envie de fonder une famille en commençant par concevoir et mettre au monde un ou des enfants, puis en adoptant. La vie en a décidé autrement et (contrairement à toi) , le bébé couette n'a jamais voulu venir. Il m'a fallu un moment pour franchir le pas de l'adoption, même si j'y songeais depuis longtemps, car justement je n'avais pas envisagé cela comme alternative à la procréation, mais bien comme une démarche "en plus". C'est mon mari, plus pressé que moi de s'engager dans cette démarche qui m'a gentiment poussée. Nous avons continué en parallèle la PMA "soft", puis petit à petit, au fure et à mesure des entretiens, le projet d'adoption a pris corps, jusqu'à supplanter complètement la PMA et finalement nous amener à la laisser tomber. L'adoption était devenue plus importante que le reste.

Alors, je crois comprendre le dilemne qui se pose à toi. Et je pense que c'est en murissant ce projet que les réponses t'arriveront. Il y a un moment où l'on arrive à désirer cet enfant aussi et même plus fort qu'un bébé maison. A ce moment là, tu ne te poseras plus les questions du style : "comment faire pour qu'il ne se sente pas différent de sa soeur".

Concernant la fratrie, parlez-en aux travailleurs sociaux, lorsque vous aurez vos entretiens. Ils vous aideront à trouver beaucoup de réponses et à réfléchir à l'équilibre de votre famille. Mais il est vrai que pour l'aînée, qui est encore bien petite, 2 d'un coup cela peut faire beaucoup, surtout si, d'après ce que j'ai pu comprendre, elle est un peu la reine à la maison.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28347
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages