Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'enfant adopté a une particularité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 533 lectures | ratingStar_71164_1ratingStar_71164_2ratingStar_71164_3ratingStar_71164_4

On se pose forcément ce genre de questions. La procédure d'agrément est svt l'occasion de se poser plein de questions et d'y voir plus clair.

J'ai lu pas mal de livres mais je crois qu'il faut avoir confiance en soi et gérer les problèmes au jour le jour.

Etre parent n'est de toutes façons jamais simple, le fait que l'enfant soit adopté c'est une particularité dt il faut tenir compte, c'est tout.

Je considère mon fils avec son histoire tte entière, il n'y a pas un "avant" et un "après", il y a lui et son histoire. Je répondrai à ses quetsions au fur et à mesure qu'elles viendront, pour l'instant on lui parle juste de la Colombie de temps à autre.

Pour l'instant il respire la joie de vivre, je sais qu'un jour certaines questions et surtout les réponses le feront peut-être souffrir. Nous ce qu'on veut c'est l'aider au mieux à vivre ce qu'il est et à assumer son histoire.

Tu sais pour moi l'adoption n'est pas un moyen parmi un autre d'avoir un enfant. Certes on devient parent, mais d'un enfant qui de toutes façons aurait existé, et là c'est une grosse différence. L'autre énorme différence c'est l'existence d'un passé. Et là il ne faut pas se leurrer : quel que soit l'âge de l'enfant, il a un passé qu'il faut assumer, digérer et ne pas nier. Accepter de ne pas être la seule mère… Le mien a une maman biologique, puis a eu une maman d'accueil pdt 15 mois avant de devenir mon fils.

Enfin je crois que devenir parent c'est accepter le risque, et c'est vrai pour les parents biologiques aussi.

Je pense qu'il ne faut pas se lancer dans l'adoption sans y croire vraiment, et sans penser à l'enfant. J'ai encore vu ce matin un message sur les mères porteuses… Alors ce n'est que ça devenir mère, touver un moyen à tout prix d'avoir un enfant pour combler un vide ? Bientôt on passera des petites annonces ou on fera des castings, ça me fait froid dans le dos. Ca manque parfois d'humanité tout ça, et ça fait vraiment "consommateur"…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71164
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages