Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'entretien d'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_42462_1ratingStar_42462_2ratingStar_42462_3ratingStar_42462_4

Tu passes par Armana qui t'envoit un questionaire que j'estime être insupportable pour avoir juste un entretien de renseignement. Je ne sais pas ce qu'il les a pris mais je conçois qu'ils ne sont pas en règle avec la loi concernant un RV d'information.

Je suis passé par un autre organisme et nous avons obtenu l'agrément.

Il faut bien savoir :

Il s'agit d'une enquete si tu passes par les entretiens, de par la loi, il est obligatoire d'avoir 1 avec psy, deux avec assistant social dont une a la maison et 1 avec médecin.

Il faut surtout se mettre dans la tete qu'ils vont t'ausculter pour voir si tu es pret d'adopter.

Ils ne vont pas t'aider dans ton cheminement, au moins c'est mon expérience mais c'est juste le truc nécessaire pour pouvoir aller plus loin.

Si vous avez des questionnements sur l'adoption, j'ai dû vivre que cette enquete n'est pas le lieu ou on l'a prendra en compte, si tu veux faire une cheminement pour toi, il faut chercher à l'extérieur de cette enquete.

Alors imaginez vous bien ce que vous voulez leur montrer war vous allez être jugé et rien d'autre.

Je le dis avec une certaine amertume car on nous avait parlé de cheminement mais il n'y a rien de ça : c'est une enquete.

Ceci n'est pas pour te décourager mais pour te dire ce que va t'attendre dans cette démarche.

J'espère de tout mon coeur que cela se passe bien pour toi, pour vous.

Je n'ai pas eu l'impression que c'était dur, ça a pris un petit moment (tout premier RV de renseignement en Fevrier, dépot de la demande de commencer mi Fevrier et ensuite le premier entretien en Mars et le résultat en fin juin).

Il faut aussi savoir qu'ils n'ont pas le droit de laisser durer l'enquete plus que six mois.

J'avais contacté toutes les organisations d'adoption et j'ai choisi une autre mais je crois qu'ils sont tous un peu pareil.

Si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas.

Je ne viens pas très souvant en ce moment car nous avons de graves problèmes en ce moment et je crains / sais que nous n'allons plus pouvoir adopter malgré que tout a bien marché.

Bon courage.

Irmy.

Juste un truc : demandez à savoir quel genre de doc il vous faut pour plus tard, ça aide de commencer à les ramasser dès le début, ainsi on se rend compte de suite s'il y a un quac.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


42462
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages