Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

La grande aventure de l'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 903 lectures | ratingStar_129145_1ratingStar_129145_2ratingStar_129145_3ratingStar_129145_4

J'ai moi-même adopté deux petits jumeaux métisses qui ont maintenant 13 mois. Ils sont nés en France et nous ont été confiés par l'ASE de Paris le 31 janvier 2008.

On nous a posé beaucoup de questions pendant l'agrément et la réactualisation de notre dossier, sur la couleur de peau de l'enfant, mais aussi sur son état de santé (un enfant avec une grande prématurité ? Une hépatite ? Un sevrage à la drogue ? ) , son histoire (un enfant né d'un viol, d'un inceste, d'une mère handicapée ? …) , . Et c'est très bien de s'y être préparés et d'avoir fait un choix sincère, en accord avec nos limites. Nous, nous étions ouverts à un enfant de toute origine, mais sans problème de santé grave et sans histoire trop horrible. Nous en avons parlé pendant des heures avec mon hom.

Mais je ne crois pas qu'on soit obligés d'avoir vécu les choses soi-même pour réussir à accompagner notre enfant. Je crois qu'il faut être en accord avec soi-même vis-à-vis de ce sujet. Moi, j'avais trop peur de ne pas être capable d'accompagner mon enfant si je savais qu'il était né d'un inceste par ex.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


129145
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par MarMDQ | le 20/12/11 à 22:56

Je suis tout à fait d'accord. Savoir que notre enfant est l'issue d'une histoire terrible...je ne sais pas si je pourrais l'accepter, ou le regarder dans les yeux et ne jamais lui dire la verité. Je prefere de ne pas savoir.
Nous sommes en attente d'une adoption. c'est un monde tellement incertaine, pas des dates precises, pas des réperes, ce un peux dur de ne pas pouvoir de projeter. et puis tout d'un coup ta vie change pour toujour....en 5 jours...on vera!

Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages